La rentrée scolaire et la rentrée des Coccilous ont bien rythmé cette semaine de reprise !

lundi https://www.chez-bibinou.fr/cest-la-rentree-3/

Tous les Coccilous ne sont pas revenus le même jour, chose qui aurait été un peu impossible avec le nombre de places limitées à quatre 😉 C’est une semaine avec beaucoup d’activités libres, afin de retrouver ses repères, de faire connaissance avec les nouvelles têtes ; c’est également la reprise des promenades et du marché pour les habitués.

Ces reprises d’habitudes, régulières et « similaires » ont pour but de rassurer les enfants, afin de se sentir à l’aise et de poursuivre dans nos apprentissages et nos découvertes. Chaque coupure « vacances » entraine une ré-adaptation.

Mardi, nous nous sommes promenés en matinée. Nous avons retrouvé Madalena et les enfants, puis nous avons marché dans le sous bois. Au retour, juste avant de déjeuner, Nanie a cueilli des fleurs de tournesol.
mercredi 4 septembre, nous sommes allés à Rambouillet, au marché. Comme il n’y avait pas trop de monde au poissonnier, nous nous sommes « ravitaillés ». Un petit quart d’heure d’attente plus tard, ce fut notre tour ! Nous avons croisé un poisson à pois 😉 (carrelet)
nous avons fait du coloriage
… et surtout bien profité du beau temps
Martin tente de grimper sur le toboggan
mais il préfère une chevauchée à dos de crocodile, en compagnie de miss A.
ça court, ça crie dans le jardin… c’est bien la reprise 🙂
les dernières mirabelles du jardin seront à l’honneur dans les menus de la semaine 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.