… et espérons que cela tienne…

Je m’étais accordée du temps pour le blog durant les vacances de la Toussaint, je voulais mettre mes brouillons à jour et les publier, mais voilà, je me dis qu’un bon check up ne ferait pas de mal. Je pense que cela s’imposait. Beaucoup de tentatives d’intrusion, de provenances diverses, souvent de pays de l’Est… pff.. il faut sécuriser le blog.

Sauvegarde des articles en attente, sauvegarder la base, mettre à jour les extensions… et en trouver une qui protège correctement des années de travail et de partages. Je garderai toujours le mauvais souvenir de m’être fait hacker la page d’accueil (toujours pendant mes vacances), ça venait d’Indonésie pour l’anecdote… Donc il devient urgent, de trouver un bon Firewall (et plus si options)

Après quelques tests infructueux avec certaines applications, me voici de nouveau à travailler avec « wordfence ». Un bon plugin, mais je me souviens d’une mauvaise manip’ avec une version antérieure, qui m’avait coûté l’auto blocage 🙁

Il a bien changé depuis ( et toujours tout en anglais of course), alors je teste et reteste… ça m’a l’air d’être stable, mais demande un peu de temps pour les configurations, car il est assez draconien sur les connections. Une chose bizarre et il peut bloquer les accès… je sens que je ne suis pas encore couchée 🙂

Quant aux véritables bricolages, tout va bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.