La fraîcheur et le vent sont au rendez-vous ! Comme nous avons presque tous les nez encombrés, je préfère chauffer la maison au bois, l’air sera plus sain et moins sec qu’avec les radiateurs. Les enfants m’observent : j’entrouve la porte d’entrée, je rentre avec des bûches (de gros bouts de bois pour eux). J’ouvre la porte de la cheminée et j’installe le bois. Emma sait ce que je fais, elle me montre le haut de la cheminée où sont les allumettes. Léana et Yaël se rapprochent calmement et continuent à regarder attentivement. « Scratch scrarch » fait l’allumette et le feu prend tout doucement…

je vois des sourires et des mains qui me montrent la cheminée ! quelle attraction! ce qui est bien, c’est qu’aucun n’a tenté de s’en approcher de près ! pas vraiment besoin car on sent vite la chaleur et puis…c’est tellement mieux de faire des roulades sur les tapis de jeux et la peau de mouton !! 😉

Comment vais-je occuper mon petit monde ? allez ! chacun sur sa chaise dans la cuisine et nous allons préparer la soupe ! pommes de terre, quelques carottes (les dernières du jardin), quelques petites tomates et poireaux du potager, un peu de persil pour faire joli et un soupçon de thym. A chaque fois, je leur fais sentir et toucher ce qu’ils voient ! il y a quelques bouches qui s’ouvrent 🙂 Emma, elle, attaque directement avec mes pots à épices..curry, piment doux, sel, poivre, clou de girofle etc… ce-dernier attire l’odorat du Bibinou, au point qu’elle veut un morceau pour le sentir…je ne suis pas étonnée, dès qu’elle va dans le jardin, elle taille le persil et la sauge !

Menu du jour :

  • soupe de légumes maison / riz* et jambon / vache qui rit et banane*
  • compote pommes-bananes* et lait* chaud
  • *bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.