Que de sourires ce matin ! Mon Yaël va mieux ! 🙂 Il gambade dans la maison et cherche la boîte de pâte à modeler ; il aime les sortir et les replacer dans la boîte. Emma n’est pas encore levée, j’attends encore un peu et je joue avec Yaël avec les bonhommes People. Vers 8h30, il fatigue et je monte à l’étage pour le coucher ; grosse sieste. Peu après Mlle Bibinou ouvre un oeil. Je suis en train de préparer une galette pour l’Epiphanie, elle sera aux pommes et poires. J’ouvre un bocal « maison », déroule les pâtes…et au four ! Au réveil de Yaël, nous sortons quelques livres et il s’empresse de s’asseoir sur la chaise musicale, tandis qu’Emma décole quelques gommettes.

Le repas est servi et bien avalé (un peu moins pour la miss, mais plus que d’habitude). Il est 13h que Bibinou commence à fatiguer. Quant à Yaël, je lui enfile son anorak lorsque je suis sûre qu’Emma dort profondément et nous allons faire un petit tour dans le jardin potager. Il y a du soleil, très peu de vent contrairement aux autres jours, donc nous en profitons un peu. Je vérifie que les voiles d’hivernage soient toujours bien maintenus. Les salades ne sont pas grosses, normal pour la saison, mais je pense que certaines sont bonnes à manger 🙂

Les jeunes pieds d’artichauds (semés au printemps 2011) vont bien, pas d’attaques de limaces et ils supportent les intempéries ; ils trouveront leur place définitive en mars prochain. Yaël observe les « herbes », je lui dis que dans quelques mois, aux beaux jours, il y aura plus de plantes et de couleurs !

Nanie vérifie également l’attache du sorbier, tout va bien malgré les vents des jours précédents (ouf !) Il mesure 5 mètres… C’est un des « petits » derniers à avoir été planté cet automne… Puis nous rentrons à la maison et je couche mon jeune homme.

Après une bonne sieste pour Emma et un repos pour Yaël, Mlle Bibinou me casse les pieds avec la télé. Je lui impose les « Tchoupi » au programme. Et quelques épisodes plus tard, je tente l’impensable : mettre la radio sur la télé….(je me dis que ma nouvelle tentative risque de mettre le feu aux poudres) et à ma surprise, cela passe !! 🙂 🙂 Emma commence à danser, Yaël aussi ! Nanie marque un point 😉 Donc nous transformons le salon en un Dancefloor et les deux se mettent à faire les foufous et à crier de joie ! Merci à Rihanna et David Guetta qui m’ont libérée de cette télé !!! 😉 

sur le tapis Aquadoodle, c’est encore mieux !

Mais d’où vient toute cette énergie ??? de la galette à Nanie ! 🙂

Bonne galette à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu du jour :

  • paupiette de veau en sauce (tomates et olives) et riz Basmati* / p’tit Louis et compote pommes-poires maison
  • petit Filou nature (+gelée de coings maison) et galette des Rois (pommes-poires) maison

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.