Il va falloir que Nanie s’y fasse : le vendredi Nathan est avec maman ! Cependant, je ne suis pas la seule à l’avoir « cherché » aujourd’hui, car Yaël et Emma m’ont dit « bébé, bébé » en me montrant le transat vide.

Comme hier matin, j’ai proposé du coloriage à mes deux loulous, toujours sur les poissons. En même temps, j’ai allumé la chaîne hi-fi pour écouter le nouvel album de Madonna et le rythme plait à mes loustics car ils ont dansé dessus pendant un moment ! Je prépare la poussette car le temps est toujours aussi agréable et Bibinou n’arrête pas avec « dadas ? n’âne ? » Je prépare tout le monde et hop ! en selle !

La végétation a beaucoup changé depuis notre dernière ballade la semaine dernière : le colza est en fleurs ce qui donne une touche de gaieté à toute cette verdure ! Nous croisons une cavalière avec un beau cheval, qui vient du centre équestre de Chaleine.

Nous faisons un coucou à Ninon, le petit âne et aux moutons.

Nous apercevons quelques coqs, j’arrive tout juste à les photographier.

Oups ! nous avons été repérés…par la chèvre 🙂

Nous reprenons un autre chemin par les champs pour rattraper le centre du village. Nous y croisons ma copine de poussette avec deux petits, à pieds, allant en direction de l’école. Nous l’accompagnons pour qu’elle puisse y récupérer son fils. Il est bientôt 11h30. Nous rentrons à la maison, c’est l’heure du déjeuner. Et pratique ! tout est déjà prêt au chaud dans le cuiseur vapeur ! 😉 il n’y a plus qu’à installer mes deux estomacs et à vider les assiettes 🙂

Après le repas, petite séance de jeux calmes et musique sur les poissons. Il est temps de faire la sieste…

Je fais un brin de ménage vite fait, range le nécessaire et fais ma pause café 🙂 Je prépare des ciseaux, de la colle, des feuilles de couleurs…et m’occupe. A leur réveil, Yaël et Emma voit le résultat final.

Nous sortons dans la cour avec les goûters, une couverture et chacun s’assied pour manger. Quelques chamailleries pour une pelle et la tondeuse. Nous apercevons Kitty, derrière la clôture, très occupée…avec une souris.. elle nous donnera une leçon de vie : les chats mangent les souris. Nous resterons un bon moment dehors, puis rentrerons car le papa de Yaël ne devrait pas tarder. Mais en attendant : course poursuite !!

Menu du jour :

  • betteraves*, sole tropicale, riz* et haricots beurre / crème au chocolat* (2 vaches)
  • Pom’pot et galettes de riz*

*bio attitude

2 thoughts on “Vendredi 30 Mars 2012

  1. Super site Stéphanie je me réjouis de voir que Justine va profiter avec vous! Je pourrais suivre ses journées, c’est top!

    1. Contente que le site vous plaise ! 🙂 les copains-copines attendent Justine pour la rentrée! Je le leur rappellerai cet été 🙂 elle aura un compagnon de jeux de son âge… Ça va être sympa 🙂 à bientôt et bonne lecture !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.