A 9h30, Léana est arrivée. Emma l’attend à l’entrée et Léana, souriante la suit du regard. Je lui dit qu’un peu plus tard, son nouveau copain allait arriver.

Effectivement, Yaël nous rejoint pour 11h, également avec le sourire. Léana fait une petite sieste mais ne tarde pas à se réveiller. Les sourires ! Tous trois vont sortir et « bidouiller », « machouiller » les People, le vieux bus va avoir un énorme succès, car ils sont tous les 3 autour et ce sera à qui y mettra ses mains le premier où la première ! Emma gagnerait au rapport de force, donc je sors le modèle réduit pour attirer son attention. Cela marche 10 secondes ! Pendant ce temps là, je vois de petites mains qui sortent les personnages du bus, ils sont différents des autres mais se « croquent » bien pour Léana, comme les autres ; Yaël lui fait « vroum » avec le bus !! Emma va faire une séance puzzle, Léana aimerait bien l’aider mais Bibinou n’est pas trop d’accord pour que ses morceaux soient machouillés 😉 Je fais diversion avec un autre modèle de puzzle et celui-ci plait beaucoup aux plus petits ! Nous ne sommes pas encore à replacer les morceaux, mais à la découverte des quatre couleurs et la texture bois.

 L’heure du déjeuner se rapprochant, Emma me sollicite et s’installe sur sa chaise. Je finis de préparer tout le matériel pour que les enfants déjeunent à peu près tous ensemble. J’installe tout le monde et les choses sérieuses commencent !! Emma finit la première comme toujours, mais a mangé un peu de tout, même si cela n’est pas beaucoup. Rituel oblige, elle s’installe calmement devant les histoires de Grimm et Maya l’abeille avec son doudou. Pendant ce temps, je termine de donner le repas de Léana et Yaël. Une cuillère pour l’un, une cuillère pour l’autre, une cuillère … Cela fonctionne bien, tout le monde y trouve son rythme et son compte !

Vers 13h, c’est le moment de se reposer. J’installe Léana en premier, puis je prends Yaël dans les bras et Emma nous ouvre le chemin dans l’escalier ; elle grimpe les marches à quatre pattes avec doudou et totote au bec. Elle va dans sa chambre et m’attends, le temps de verrouiller la barrière et de coucher Yaël.

Les plus petits dormiront une bonne heure et Bibinou un peu plus longtemps. Je les installe dans le parc en bois qui est assez grand et suffisamment solide pour accueillir deux enfants. J’en ai profité pour faire quelques photos de « mon petit couple » car ils sont vraiment mignons tous les deux. Ils s’observent et convoitent les mêmes jouets de façon très posée. Ils sont restés une bonne dizaine de minutes sur le miroir musical que j’avais déniché en juin. Yaël aime beaucoup la musique j’ai remarqué et il souriait dès qu’une mélodie s’enclenchait. Léana, calme, regarde aussi et se décide à tourner une page et toucher les boutons du jouet.

Lorsqu’Emma est réveillée et qu’elle est descendue, tout le monde se met à crier de joie ! C’est le quart d’heure des fous-fous en folie !! (faut que je pense à ménager mes « vieilles » oreilles 😉 ), ils s’éclatent chacun à leur manière !!!

L’heure du 4h arrive, j’installe tout le monde côte à côte (et fais quelques photos de cette « table ronde »). Léana a eu sa brique de lait vanille pour changer en test, car d’habitude elle boit moins… Surprise ! elle a « sifflé » son bib’ en 5minutes !! en mode glouton ! Ne serait-ce pas de la gourmandise Mademoiselle ? 😉 Yaël et Emma ont bon appétit pour la compote et le laitage.

Ensuite, petite pause joujoux et il est déjà l’heure pour Yaël de nous « abandonner » et Léana suivra peu après.

Je vous souhaite de Bonne Vacances à tous les deux (et surtout aux papas-mamans) et je vous dis à la rentrée !! 🙂

Menu du jour :

  • truite saumonnée, courgette du jardin et riz basmati Bio / yaourt aromatisé et compote « Reinette-Guyot » maison
  • yaourt vanillé maison et crumbel nectarine blanche maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.