Une journée assez speed et riches en événements !

Le début de matinée commence par un crissement strident lorsque Nanie manoeuvre la clio pour se garer près de l’école : verdict la jante vient de frotter contre le trottoir, et m…. ! 🙁 elle est neuve de 3 semaines. Pffffffffffff !

Nanie dépose Emma et récupère Enora et Yaël. On reprend la voiture, on rentre bien au chaud car Nanie va recevoir de la visite : la puéricultrice est prévue. Enora et Nathan la rencontrent pour la première fois, de près, Yaël fait son timide et la surveille du coin de l’oeil. Nanie déploie le garage et sort le bac des voitures et véhicules, pour détendre les garçons qui ont eu vite fait d’oublier notre invité. Enora préfère se joindre à la conversation, sur les genoux 🙂 (tous les moyens sont bons mistinguette !) L’entrevue avec la puéricultrice se déroule très bien, les enfants sont plutôt cools alors qu’ils ne la voient que très rarement… la visite durera une heure environ 🙂 avec une bonne nouvelle à la clé (vous en saurez plus dans le prochain post)

Une fois partie, Enora montre quelques signes de fatigue et part siester. Nanie profite de l’instant pour finir de préparer le repas de midi, rassembler les affaires de Yaël. Nous enchaînons les allers-retours pour récupérer Emma, déjeuner et repartir à l’école. Comme tous les vendredis habituels, lorsque Nanie n’est pas en formation.

De retour, Nathan et Enora vont se reposer, ainsi que Nanie qui se pose dans le canapé pour une fois et savoure son début de journée. 🙂

Les mini Coccilous prendront leur goûters un peu plus tôt que d’habitude, puis nous partons tranquillement en direction de l’école, sous un beau soleil. Nous nous attarderons un peu là-bas, profiterons de l’air frais et de l’animation des enfants au sortir de l’école. Les petits observent les allentours 🙂 Nous rentrerons juste pour l’arrivée des mamans 🙂

Menu du jour :

  • morceau de pavé de saumon, riz* sauce ciboulette, vache qui rit et poire¤ en petits morceaux
  • compote de pommes¤, yaourt brassé* framboises* et petit Beurre

*bio    ¤ de la ferme

2 thoughts on “Vendredi 15 Février 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.