Après la mini canicule de la veille, ce matin il pleut ! cependant les températures sont encore douces ! Petite pluie fine, éparse, Nanie va tenter une expérience : la cueillette d’escargots !

 Nous enfilons nos bottes de camouflage…

Notre cueillette a été interrompue par une grosse averse (zut zut zut) d’où notre maigre récolte de coquilles 🙁

le 1er arrivé en haut a gagné!

la déception est grande pour nous trois car nous sommes contraints de rentrer… pas cool !

je sors une nouveauté pour attirer l’attention : un set de grosses perles en bois. Emma commence à enfiler et Yaël observe. Je lui pose quelques perles près de lui. Il me les montre et les regarde, ça a l’air de l’intéresser.

 

 

Yaël a compris le principe : passer le fil dans le trou central, plus facile à dire qu’à faire ! 😉 Il n’arrive pas à tirer le fil une fois celui-ci à l’intérieur 🙂 mais c’est un bon début, car c’est du haut niveau pour lui. Cependant, il a compris le but de l’activité 😉 Je pense que je vais compléter le set de perles en bois.

 Une autre variante de perles : les animaux.

 Toujours dans l’univers des lacets : les personnages à lacer. Un peu difficile encore pour Bibinou, car les trous sont très rapprochés. Je l’estime plus à partir de 3 ans.

Menu du jour :

  • betterave*/ spaghettis bolognaise maison /yaourt aux fruits
  • petit Filou, BN et compote

* bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.