Un nouveau livre vient d’arriver ! Mais celui-ci est particulier pour moi, car c’est un cadeau de remerciement de la part de Sylvie d’Esclaibes ! 🙂

Depuis le début de mes formations dans ses écoles, je suis Sylvie régulièrement sur son blog et les réseaux sociaux. Fin Avril, elle a évoqué un nouveau projet d’écriture : comment les parents présentent, pratiquent Montessori à la maison, comment se servent-ils du matériel et de la pédagogie pour ceux qui font l’école à la maison… La question a été aussi posée aux assistantes maternelles. Afin de pouvoir avancer, des témoignages, des idées étaient recherchées.

Le 1er Mai, en ouvrant ma messagerie, je vois que Sylvie m’avait envoyé un mail. J’étais ravie de pouvoir lui décrire ce que je compte faire pour les enfants avec la pédagogie Montessori.

Je lui ai expliqué que je suis en pleine transition, en pleine réflexion. Depuis plusieurs mois, j’arrive à trouver le matériel et à le commander, même si parfois il faut patienter faute de stock. Il est important  de s’approprier correctement la manipulation et l’intérêt de l’activité, avant de le montrer aux enfants. Cela demande du temps. Cependant, j’ai l’intention d’être plus opérationnelle cet été et de me lancer de plus en plus.

Peu après mon message de retour, Sylvie m’a proposé de m’offrir un de ces ouvrages, au choix ! Une belle surprise qui me touche beaucoup 🙂 Heureusement, il en restait un que je n’avais pas encore commandé 🙂 parmi tout ceux parus 🙂

En tout cas, encore merci beaucoup Sylvie pour ce beau cadeau !! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.