Ce matin Nathan arrive pour 7h30, sans goutte de pluie… espérons que le temps se découvre un peu ou au moins qu’il ne tombe pas d’averse. Une fois le biberon terminé, je prépare Nathan, la poussette et aide Emma à s’habiller pour sortir. Nous partons pour l’école.

Emma ne pleure plus pour rentrer en classe, elle appréhende de temps à autre, mais c’est presque de l’histoire ancienne 🙂 Elle retrouve les copines, me fait le « coucou-bisou » à la fenêtre et part à ses petites occupations. Nanie récupère Yaël qui m’attend, puis nous reprenons le chemin de la maison.

Nathan s’est levé plus tôt que d’habitude aujourd’hui et il commence à fatiguer… je l’accompagne au dodo puis m’éclipse. Yaël a vu une petite planche de gommettes et me demande pour en faire. Pas de soucis jeune homme ! Tu n’as pas pris forcément les plus faciles, car ce sont les petites pastilles de couleurs pour la bureautique, les plus petites…tu vas être occupé pour un petit moment 😉

Patience et motricité fine, puis collage… Yaël est très concentré. Le temps qu’il achève son activité, Nathan se réveille. Nanie a terminé les préparatifs pour le repas. Nous avons une belle éclaircie : nous allons en profiter !

Quelques rayons de soleil sont agréables, la fraîcheur et l’odeur des sous bois stimulent nos sens et les yeux s’émerveillent devant le spectacle coloré de la nature. Une palette de peinture en pleine nature !

Il est bientôt 11h30, la cloche de l’école va retentir et Emma va rentrer avec nous !

Menu du jour :

  • saucisses aux herbes, tomates cuites** et boulgour* / Petit Gervais et banane
  • yaourt aromatisé, Granola et pomme Gala°

*bio                 **ferme de Chaleine                  °cultivateur de St Martin d’Auxigny (18110)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.