Petite semaine pour Nanie. Avec deux jours fériés en plein milieu de la semaine, j’ai allégé celle-ci en posant quelques jours avec certains enfants, pour pouvoir réviser pour le CAP Petite Enfance. Les dates se rapprochent : les dossiers sont bien arrivés, donc ce sera aisé de soutenir celui-ci, il ne reste que l’écrit à préparer.

Lundi, Alexine et miss A. ont commencé par les légos pour s’échauffer. Puis je leur ai proposé des activités de motricité, avec de l’encastrement et manipulation. Elles pouvaient choisir l’objet comme elles le souhaitaient ; elles sont restées concentrées pendant une bonne vingtaine de minutes ! 

Puis nous sommes sorties dans le jardin, il fait beau et chaud et le potager a soif 🙂 Les filles ont cueilli des pissenlits pour souffler dessus, tandis qu’elles m’observaient mettre de l’eau aux pieds des plantes. Nous avons même observé les Cétoines dorées qui sont sorties de leur état larvaire, depuis ce week-end. Les miss étaient attentives et ont observé les petits scarabées aux couleurs brillantes. Ensuite, nous avons fait un petit tour dans le quartier pour nous dégourdir les jambes.

Mercredi, il n’y a que miss A. à la maison, avec Emma et Elisa. Nous sommes allées au marché, avec le soleil. Puis, nous nous sommes arrêtées à Cultura, afin de chercher un cadeau pour une copine d’Emma. J’y ai trouvé également les trois « Grands récits Montessori » sortis le mois derniers. 🙂

Dans l’après-midi, après le goûter, nous avons profité du jardin et du soleil.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.