Il fait froid ce matin ! -3°C (6.11.2017)

Une nouvelle semaine qui commence ! Le week-end, des anniversaires se sont fêtés en famille : ceux des « sorcières » et Chloé a soufflé ses 2 ans !

Emballage princesse obligé 🙂
Mais qu’y a-t-il dans la paquet ?
un jeu auquel Chloé aime beaucoup jouer 😉

Comme elle n’était pas parmi nous le jour J, nous avons remis cela à lundi ! Donc au goûter, petit gâteau avec ses bougies et un petit souvenir 🙂

Les autres jours de la semaine, il a fait également froid. La clio n’a même pas voulu démarrer par un -6°C !

Néanmoins, en fin de matinées, nous sortons nos bouts de nez pour prendre un peu l’air, car il n’est pas évident de rester enfermés, surtout lorsqu’il y a un rayon de soleil. Les sorties jusqu’à l’épicerie seront les bienvenues, et en récompense une baguette à grignoter ! (ou ce qu’il en reste)

-6°C à 8h, mardi 7 novembre Les poneys sont réchauffés !
le jardin est comme pétrifié
il ne manquerait plus que la neige
Nos amis les oiseaux sont très actifs dans le jardin. Ils viennent picorer les graines et boules de graisse mises à leur disposition, un peu partout dans les arbres et sur les clôtures. Ici, une mésange bleue.
Le 9 novembre, en matinée, nous sommes partis en poussette du côté de la petite route menant à la commune de Sauvage… les oiseaux pépient…
des fougères
tapis de feuilles

La semaine suivante, les jeux libres sont très demandés, les Legos principalement. Ils permettent aux petites mines à moitié réveillées de se décrisper un peu.

une poule sur un mur… (14.11)

 

Mercredi 15, Emma, Elisa, mini A., Martin et moi partons pour le marché de Rambouillet. Cela fait plusieurs semaines, que nous n’y étions plus allés. Martin était encore petit et pas encore calé dans les siestes et repas. Maintenant qu’il a grandi, nous pouvons profiter. Nous avons donc fait le « plein » de poissons et pris quelques légumes.

Poissons de belle qualité, préparés selon ses choix, en provenance directe de ports de pêche

 

 

Les moutons à l’abri sous le hangar (14.11)
De nouvelles recrues à la maison !
On sait à qui appartient ce tabouret ! Bizarrement, tout le monde essaie de me l’emprunter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.