Le mois de décembre commence difficilement : les microbes font leur loi et sèment la zizanie parmi les Coccilous ! Chacun tombe malade l’un après l’autre ; nez qui coulent, bronches prises, laryngite suspectée, dents qui poussent et bronchiolite qui chantonne… c’est l’hécatombe. Alors, mes frimousses viennent à la maison, repartent, reviennent… les virus sont costauds.

Nanie passe au travers tant bien que mal, cure intense de citron pressé, miel et gingembre frais infusés dans de l’eau chaude… l’organisme tient bon mais commence à fatiguer lui aussi.

Nous sortons malgré tout et nous optons pour le « Plan B » des promenades : la Jardinerie d’Emilie. Depuis Octobre, les décorations de Noël sont déjà implantées, mais j’ai coutume d’emmener les enfants en Novembre-Décembre, lorsque les jours sont moins beaux. Les enfants adorent voir clignoter les lumières, regarder les personnages, sentir les odeurs des sapins ; l’ambiance de Noël s’installe doucement.

Nous faisons également nos petits préparatifs pour Noël. 🙂 Les gommettes ont la cote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.