Nanie a un peu de retard sur son blog… petite semaine pour tout le monde, avec Emma qui a refait de gros pics de fièvre le mercredi en fin d’après-midi. Etat grippal qui s’est transformé en rhinite + fièvre puis gros rhume…  vive les microbes !

Par précaution, j’ai préféré que Nathan et Yaël ne soient pas présents, même si la grippe sévissait chez ce dernier, Emma était vraiment à plat (jusqu’au week-end). Heureusement pour les garçons c’était possible de rester chez eux, même si ce genre d’imprévu m’embête un peu. Autrement, j’aurais fait avec ma tribu, en prenant le risque que tous soient malades ! Nanie réfléchit à mettre des grigris et autres gousses d’ail devant sa porte pour empêcher les microbes et virus de rentrer 😉

Pour Enora, il en fut autrement car pas de possibilité de secours pour elle. J’ai vraiment fait le plus attention possible, lorsque je passais de l’une à l’autre. Encore plus de lavage de mains, aération plus fréquente des pièces dès que c’était possible… La petite pitchoune a bien profité 😉 elle a vite compris que les copains n’étaient pas là, qu’Emma était très calme… profitons de Nanie (chipie ! ) Elle aime beaucoup les rouler-bouler ; elle remue beaucoup et se retourne avec de plus en plus d’aisance ! Lorsqu’elle était sur son tapis d’éveil, par terre, à côté de moi, le gros chat Minos s’est approché, lui a renifflé doucement la tête puis s’est couché sur le carrelage, en mode sphynx, à 50 cm d’elle. Elle m’a regardé avec le sourire, a observé le chat et n’avait qu’une idée en tête : se rapprocher de lui par n’importe quelle méthode d’aggripage et en roulant… 🙂 J’observais la scène très attentive ; si Minos s’est couché à côté c’est qu’il est consentant. De toute façon il est du genre à partir dès que cela remue de trop autour de lui 🙂 Et je voyais la petite Enora, très déterminée, qui voulait coûte que coûte se rapprocher de Minos, toujours avec le sourire !!! c’est fou ce qu’un animal peut procurer comme sensation à un enfant. Elle est juste à côté et je vois la petite main qui veut attraper le chat 🙂 je l’aide à concrétiser le fruit de ses efforts, sans pour autant qu’elle arrache une touffe de poils du chat 😉 Je l’aide à « caresser » la main ouverte ; elle est ravie ! Puis Minos part tranquillement se recoucher à un autre endroit. Petit débarbouillage de mains pour cette aventurière en herbe 🙂

Quelques images d’activités :

les derniers jeux arrivés !!
les derniers jeux arrivés !!
jeu en bois de Plantoys
jeu en bois de Plantoys

pendant les soldes, j’ai commandé quelques jeux de la marque Plantoys  vivement recommandés par une collègue de Villeparisis (merci Stèph 😉 !) et nous en avons testé un avec Yaël.

 

collier de perles
collier de perles

Nanie a eu droit à beaucoup de colliers cette semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.