C’est la reprise ! Après une semaine de vacances, passée sous le soleil de Lisbonne, avec 27°C… cela fait vraiment du bien ! Les filles sont restées à la maison, avec mamie. Nous (parents « indignes ») avons profité de ce petit moment en tête à tête, une grande première depuis… 7 ans et demi !

Lors de notre séjour, nous avons appris une triste nouvelle : Shanel, l’une de nos chats, a rejoint le paradis des chats 🙁 Elle était en moyenne forme et son état a décliné subitement, malgré un suivi en clinique. Il n’y a pas que les humains qui ont des lymphomes. Un coup dur, pour cette femelle d’un peu plus de 10 ans. Elle va nous manquer, cette « précieuse sauvage » avec son petit miaulement roque et sa queue en panache ! Tu restes encore près de nous, nous t’avons aménagé un petit sanctuaire dans le jardin.

Les Coccilous vont bien et reprennent leurs petites habitudes ! Alexine et bébé A. ont grandi et changé pendant ces 10 jours ! L’éveil est au maximum 🙂 Nous reprenons les chemins des champs et des bois, tant qu’il ne pleut pas et bien emmitouflées car les températures sont à la baisse et négatives ! Les jeux libres reprennent du service 🙂

observation de chenilles sur une branche de pommier d’ornement
Roxane et Elisa m’aident en cuisine pour la préparation des repas 🙂
Alexine et Chloé se lancent dans des projets constructions /déconstructions
quiche maison truite fumée, épinards
les moutons de la fermette près de l’église
cueillette de radis ronds, pour les amateurs… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.