Belle journée qui s’annonce, le soleil sera parmi nous.

Nous sommes le 3 Septembre, il est temps pour Emma de reprendre le chemin de l’école et d’y rejoindre ses petits copains-copines ! Elle est enthousiaste et attendait cette reprise ! Elle ira également pour la première fois à la cantine. J’espère que cela se passera au mieux, même si mon appétit de moineau est assez curieuse pour goûter. On verra bien ! Verdict à 16h !

20130903_101627

Aujourd’hui, Nanie sera en tête à tête avec Enora, Chun-Ly et Nathan. Tu en as de la chance jeune homme ! que des filles à la maison ! un vrai sultan limite 😉 mais ne crois pas que cela sera ainsi tout le temps ! non, non,non 😉

Nous entreprenons une petite promenade pour profiter des rayons du soleil. Enora et Chun-Ly s’endormiront durant le trajet. Nous croiserons ma collègue Madalena qui a repris également.

qui est-ce qui a repris ses habitudes de tout me semer dans la nature ? Enora !!! Nanie a retrouvé la chaussure de Cendrillon, heureusement ! :-)
qui est-ce qui a repris ses habitudes de tout me semer  dans la nature ? Enora !!! Nanie a retrouvé la chaussure de Cendrillon, heureusement ! 🙂

20130903_102201  Chun-Ly s’adapte doucement à son nouvel univers, ce n’est pas toujours évident pour elle. Changement de lieu, apprentissage de la séparation à 4 mois, les odeurs sont différentes, de quoi vous perturber sommeil et repas ! avec les pleurs qui vont avec 🙁 Mais Nanie reste confiante et très patiente, le monde ne s’est pas fait en un jour et tous les jeunes Coccilous qui sont arrivés chez moi dès leurs premiers mois de vie, ont eu des réactions similaires. En tant qu’adulte, nous nous devons de leur faire confiance et de décrypter leurs besoins.

Quant à Emma, l’école ? et bien impeccable, un peu fatiguée par cette première longue journée et elle a apprécié sa découverte de la cantine ! 🙂

Menu du jour :

  • saumon en sauce et petits pois carottes / petits Filous et quartiers de pommes**

**ferme de Chaleine

2 thoughts on “Rentrée des classes 2013

  1. j’aurais bien voulu être petite souris pour voir Emma retrouver Yaël et Kenzo dans la même classe.
    Les chaussures perdues (et le chapeau que l’on glisse tout doucement au bord de la poussette)ça rappelle des souvenirs de demi-tours pour se lancer à leur recherche (Emma a du donné des cours aux Coccilous !)

    1. oui la transmission des us et coutumes se deroule bien concernant les lâchers d accessoires en pleine nature 🙂 l ecole se passe bien, Emma me demande tous les matins si elle mange à la cantine. Concernant Kenzo, j ai appris indirectement qu il déménageait 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.