20141013_110330Bien souvent la rentrée d’Automne annonce du mouvement au sein des accueils chez les assistantes maternelles ; ce sont les chassés-croisés des après grandes vacances d’été. Ce sont des périodes plus ou moins évidentes pour nous, surtout lorsqu’un enfant confié après plus de deux ans, part à l’aventure et va découvrir l’école. Mais c’est la vie !

Pour cette rentrée 2014, trois Coccilous sont partis à la fois ! Quel coup dur pour le moral de Nanie, surtout après avoir été en congé maternité… J’étais au deux tiers informée, donc je m’y étais indirectement préparée ; quant au troisième départ, ce fut faute à pas de chance, mais l’issue aurait pu être plus sereine, même si l’eau coule à nouveau sous les ponts. Un sentiment de ne pas pu avoir accompagné mes Coccilous jusqu’à leur départ reste au fond de moi. Je n’ai pas eu le temps d’être préparée à « la séparation ».

Et oui ! Abygaëlle, Jeanne et Nathan ont accosté, pour suivre leurs chemins respectifs. Abygaëlle et Nathan, j’ai la chance de les voir très souvent à l’école, tout comme Yaël. J’ai toujours plaisir à voir leurs sourires lorsqu’on se croise 🙂 Quant à Jeanne, ce fut un peu plus dur surtout pour Emma, car c’est la grande copine ! Elle n’habite pas encore trop trop loin ! 😉

Enora est encore à la maison. Elle a découvert bébé Elisa. C’est une nouvelle situation pour elle de ne plus être la plus petite, elle devient la plus grande et un peu « la grande soeur ». La rencontre s’est bien passée et elle a plaisir de parler à bébé. Nanie a parfois droit à une pseudo jalousie de sa part mais c’est normal, car Enora est la plus jeune dans sa famille, donc il faut apprendre à patienter et à voir ses requêtes passer après une couche ou un biberon ! 😉 Comme la météo a été très estivale pour cet automne, « Nono » a pu se dépenser lors de promenades et a pu rapporter de multiples trésors et surtout plein de cailloux dans ses poches 😉

20140924_155028Cependant, j’ai eu la belle surprise d’une demande pour un extra-scolaire. Quelle chance de pouvoir continuer mes projets d’accueils de petits et de grands !

Matilde est ma nouvelle Coccilou, qui sera parmi nous les mercredis après-midis et quelques semaines des vacances scolaires. Bibinou (Emma) la connait bien vue qu’elles sont toutes les deux dans la même classe, en grande section.

20140924_155135 20140924_155034

Les mercredis après-midis, Emma part à la danse cette année… et Matilde va s’initier aussi, donc je les accompagne 😉

20141015_165808
Emma en tenue prête pour sa première leçon de danse moderne
20141015_165819
Matilde et Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.