Tourne tourne petit moulin (Mimer le moulin avec ses mains)

Frappent frappent petites mains (Frapper des mains)

Nage nage poisson dans l’eau (Mains jointes qui nagent)

Vole vole petit oiseau (Mimer l’oiseau qui vole)

Petit moulin a bien tourné

Petites mains ont bien frappé.

Petit poisson a bien nagé

Petit oiseau a bien volé !

 

Pomme de reinette et pomme d’api,

Tapis, tapis rouge.

Pomme de reinette et pomme d’api,

Tapis, tapis gris.

 

Quelques enfants commencent à former un train en s’accrochant soit par la taille soit par les épaules; les autres enfants, par deux ou trois, attendent dans des « gares » le passage du train. Le train part en zigzagant pour se diriger vers les gares, en chantant:
Dans le pré s’en va le train

Tout chargé de sacs de grains

Accroche-toi, derrière moi Et tiens-toi des deux mains

Tchou! Tchou!
Le train s’arrête devant une « gare » où se trouvent des enfants-voyageurs qui s’accrochent à leur tour. Lorsque tous les enfants sont accrochés on reprend la chanson avec ce couplet:
Sous l’tunnel s’en va le train,

tout chargé de sacs de grains

Baisse-toi, derrière moi Et tiens-toi des deux mains

Tchou! Tchou!
Les enfants fléchissent le tronc pour passer sous le tunnel (qui peut être formé par deux enfants), puis dernier couplet:
Sur le pont s’en va le train

Tout chargé de sacs de grains

Relève-toi, derrière moi Et tiens toi des deux mains

Tchou! Tchou!

Les enfants marchent sur une ligne (imaginaire ou dessinée à la craie) durant ce couplet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.