Le soleil est au rendez-vous, même avec des températures fraîches. C’est agréable en tout cas ! 🙂

Abygaëlle est encore en week-end prolongé et seul Yaël viendra nous tenir compagnie. Ce petit soleil me donne l’envie de sortir avec les enfants pour un mini programme jardinage.  Yaël arrive et je demande à sa maman s’il est possible d’aller du côté de la jardinerie, pour regarder pour quelques graines ou pieds de plantules… 🙂 Idée survenue un peu à l’improviste, comme ce soleil et qui change complètement de notre train train quotidien.

devant la jardinerie. Vous avez vu, les coccis sont les bienvenues ;-) !
devant la jardinerie. Vous avez vu, les coccis sont les bienvenues 😉 !
promenade en charriot dans les rayons
promenade en chariot dans les rayons

 

 

Mes deux compères sont très sages, ils sont surpris et enthousiastes par notre escapade au pays des plantes. Nous arpentons les rayon (pas tous car ils sont là, car Nanie est une habituée et ce serait peut-être trop long pour eux). Je leur montre les aromates, les premiers pieds de tomates qui sont déjà sortis malgré les basses températures, nous apercevons quelques pieds de jeunes courgettes. Nanie fait du repérage 😉 Je leur fais sentir les fleurs, toucher les menthe ou les sauges condimentaires. Nous nous arrêtons parmi les fleurs : les primevères et renoncules seront à l’honneur.

Comme Yaël et Emma ont bien écouté, je leur ai promis une surprise : des frites ou « frouites » comme le dit si bien Yaya 😉 Allez, c’est parti pour le Mc Drive qui n’est pas du même côté de la jardinerie. Nanie roule prudemment et nous écoutons la radio.

la Moto McDo !
la Moto McDo !

 

Du drive, nous rentrons pour nous « restaurer » et découvrir les surprises. Les enfants sont super contents de leur aventure, c’est très inhabituel de Nanie d’aller se fournir chez Mc Do pour le déjeuner ! Mais depuis plus 2ans, une petite exception fait du bien 🙂 et le principal est l’effet de surprise 😉

L’heure tourne et il est l’heure du repos pour les coccilous.

Plus tard, après le goûter, nous sortirons les pelles et irons planter quelques fleurs dans les jardinières devant la maison. Tous les deux feront une fleur chacun car ils sont plus tentés d’aller courir dans le potager. Je leur propose de s’amuser exceptionnellement avec les cailloux, seaux et pelles. Chose qui est strictement interdit habituellement : je vois de grands sourires sur les visages 🙂 et ils ne se font pas prier ! Ils sont très assidus dans leur mission cailloux !!!

Aujourd’hui était la journée de « l’utile à l’agréable », cassant le rythme du quotidien comme un petit rayon de soleil inattendu 🙂

on a le droit de jouer avec les cailloux ! :-)
on a le droit de jouer avec les cailloux ! 🙂

2 thoughts on “Mercredi 3 Avril 2013

  1. COMME ILS SONT MIGNONS TOUS LES DEUX A LA JARDINERIE !
    Qui oserait dire qu’ils ne sont pas sages comme des images ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.