Réveil aux aurores : 6h du matin !
J’attends l’arrivée d’un jeune garçon pour 6h30. Lundi, en fin d’après-midi, une maman cherchait un dépannage de dernière minute pour ce mercredi, très tôt! après être venue la veille pour qu’on fasse connaissance, j’ai fait la connaissance de Thomas, âgé de 4 ans.
Il s’est vite senti à l’aise malgré sa timidité, quelqu’un de très gentil, poli et attentif envers Emma qu’il sait plus petite. Il a beaucoup joué avec l’aquadoodle et comme j’en ai 2 différents avec plusieurs crayons, pas de soucis! Emma voulait faire comme lui et jouer à ce qu’il faisait… C’était très amusant d’observer la scène et enrichissant aussi bien pour elle que pour moi… J’ai expliqué à Thomas qu’elle est petite et qu’elle n est pas méchante, qu’elle veut faire connaissance à sa façon 😉 il y a eu de grands moments little people. Nous avons joué au bowling en mousse dans le salon et bien ri ! Je leur ai imprimé des dessins à colorier et gribouiller (Emma voulait absolument dessiner sur la feuille de son nouveau compagnon)
J’avoue que j’ai passé une agréable journée, cassant le rythme habituel des accueils ; journée enrichissante dans le travail sur les besoins d’un plus grand, riche pour les discussions…. J’espère que cela se reproduira en tout cas! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.