Nous sommes tous là : Nathan, Yaël, Emma et Nanie ! Températures agréables, donc sortie ! Nous faisons quelques mètres, que Mlle Bibinou me dit « pipi », et grosse flaque d’eau par terre ! 🙁 Bon, demi-tour, retour à la maison, on refait une beauté à la miss et on repart ! 😉 Pour changer, nous descendons le chemin jusqu’à l’épicerie puis nous prenons la direction de la petite ferme où sont les moutons et les canards.

Les moutons sont cachés sous le hangar, nous marchons vers l’église, puis bifurquons vers la droite et longeons les champs jusqu’à la forêt.

Nous suivons le sentier, dans les bois, nous écoutons les oiseaux chanter et regardons par terre si quelques trésors nous attendent ! Pommes de pin, noisettes tombées précocément, feuilles, plumes d’oiseaux…

Nanie aperçoit quelques Arums tachetés, aux belles couleurs chatoyantes…mais aux baies hautement toxiques ! Nous roulons tant bien que mal sur ce petit chemin semé d’embuches et de racines d’arbres…jusqu’à….non ce n’est pas un mirage….

…mais un arbre couché à terre !!

 et que fait Nanie ? et bien…on passe par dessus, pardi !!

Notre périple mène jusque devant l’entrée du Parc de Sauvage, endroit où nous rebroussons chemin, en longeant la route. Nous rentrons nous restaurer car midi approche !

Petite anecdote du jour : lorsque Nathan était sur le point de partir avec son papa, Emma qui est en plein apprentissage de la propreté je le rappelle, s’exclame  « maman, caca ! » et me montre un doigt en tenant sa culotte de l’autre. J’observe une chose suspecte dont je vous passe le détail… 😉 Comme quoi, le métier de Nanie devient dangereux à certaines heures 😉 !!!

Menu du jour :

  • steack hâché et haricots beurre* du jardin / petit Gervais et pêche blanche
  • Petits Beurre, melon et groseilles* du jardin

*bio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.