carte-postale-Ancienne-Rambouillet-Un-Jour-de-MarchéIl y a bien longtemps que je ne suis pas allée au marché de Rambouillet un mercredi… Je préviens la maman de Paul que je souhaite y aller et que je récupèrerai exceptionnellement le jeune homme chez lui, une fois Emma déposée à l’école. Avec un peu de chance, en y allant tôt, je dénicherai une place juste à côté des maraîchers et exposants.

Il est temps de retourner à la petite place devant la mairie rambolitaine ! Je n’ai presque plus de poissons au congélateur. Depuis plusieurs mois, je ne prends le poisson plus que là, au poissonnier ambulant. Il a des arrivages permanents les matins et il vent ce qu’il obtient.

Je pensais prendre des calamars frais pour les préparer en sauce ou en friture, ainsi que de la morue salée. Le programme sera tout autre : une sole, du flétan. Mais lorsque je remarque un peu plus loin sur l’étalage un magnifique saumon sauvage pêché à la ligne, ainsi que du thon rouge… le programme se modifie sérieusement 🙂 Ils en ont très rarement, donc je me « venge » sur le saumon. Le budget a « explosé » mais je vous garantis que cela en vaut vraiment la peine ! Les saveurs sont toute autres en bouche et on apprécie vraiment son plat !

Comme je suis arrivée tôt sur le marché, je n’ai presque pas attendue contrairement à l’interminable queue habituelle au poissonnier (comptez 20 min minimum à … +++) J’ai même eu le temps de récupérer des fruits et légumes à mon maraicher préféré.

Une belle expédition aux multiples odeurs matinales 🙂

 marche-de-rambouillet-budget_0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.