Ce matin, Nanie doit retourner au garage pour la voiture : hier elle ne voulait plus démarrer et après intervention, le moteur avait été rallumé. Seulement voilà, Nanie ne pouvait pas emmener tout de suite la Clio au garage, il fallait que les Coccilous soient tous partis ! A moins de faire une séance découverte dans le cambouis ? 😉 Nanie était revenue le soir avec une batterie d’appoint et il fallait qu’elle revienne ce matin pour en obtenir une neuve… Mais maintenant tout fonctionne !

Abygaëlle arrivera vers 10h30 puis Yaël à 11h. La matinée débutera par des puzzles et des jeux d’association, comme la boîte en bois Montessori, qu’Abygaëlle aime beaucoup. Yaël laissera les filles à leurs occupations et viendra me voir dans la cuisine. Il m’observe, il aime bien regarder ce que je fais, ce que je sors du lave-vaiselle ou des placards, quels légumes j’ai dans les mains… ce matin, il y a de la farine, des oeufs, levure de boulanger…Nanie met tout dans la cuve de la machine à pain et laisse tourner ; et oui ! Nanie a programmé une brioche ! le temps qu’elle lève et soit cuite, elle sera prête pour le goûter ! 😉

Les filles sont en train de jouer à la dînette et mon compère Yaël est toujours avec moi. Que va faire Nanie ? Elle sort une pâte à dérouler (et oui c’est pas encore du fait main, pas encore), des tomates, du gruyères et toute sorte de condiments….elle allume le four…ah, oui ! une pizza ! 🙂

 l’après-midi, nous avons fait du collage de feuilles séchées. Ce n’est pas si simple que cela et très difficile avec une bâton de colle 😉 heureusement que Nanie avait sa super colle ! D’ailleurs elle va devoir chercher des bidons de colle liquide prochainement, comme à l’école !

Nanie aussi a fait son collage!

Menu du jour :

crudités, pizza maison et petit Gervais

brioche, confiture maison de Reine-Claude et jus de fruits, tisane pour les amateurs

2 thoughts on “Mercredi 10 Octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.