IMG_1307
Square devant la poste d’Orphin

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie… elle ne s’arrête plus de tomber ! Il est certain que nous ne sortirons pas la poussette !

IMG_1309
Muguet en fleurs

Comme chaque matin et soir, je vais scruter l’intérieur de la serre, histoire de déloger mes « amies » limaces et coquilles rampantes. La structure a les pieds dans l’eau à cause des fossés créés au montage. Hum… pas trop de gastéropodes, mais le sol est vraiment mou, surtout depuis que j’ai désherbé. Heureusement qu’il y a un feutre de paillage, autrement je m’enfoncerai jusqu’à la cheville. Je n’ose imaginer ce que cela peut être ailleurs dans la commune : nous sommes près des champs, en « hauteur ». Et plus bas ? Inquiétudes.

Nous nous préparons et partons nous promener à la jardinerie d’Emilie ; la promenade à l’abris en mode plan B 😉 Un peu d’air fait du bien et on se dégourdit les jambes. Au retour, je constate les champs détrempés, les fossés saturés d’eau… La commune a été inondée à certains endroits, la petite rivière est sortie de son lit et est devenue un petit torrent. Impressionnant !

IMG_1322
La Drouette en crue (elle a été bien plus haute)
IMG_1320
La Drouette en crue
IMG_1313-1
Devant chez Roxane…la rivière est derrière le chemin en principe

Menu du jour :

  • paupiettes de veau, sauce tomates maison (bocal) et courgettes*, tagliatelles fraîches*/yaourt* au citron lait de chèvre et fraises
  • pain au lait, carrés de chocolat, compote pommes-mangue

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.