La journée commence à 9h aujourd’hui. En réalité, Emma s’était réveillée à 5h puis 7h…

Yaël dit bonjour à son arbre fétiche puis je l’incite à jouer avec le cube multi-activités ou à la maison des formes…  quelques querelles matinales mais le calme est de retour. Ils se mettent d’accord pour faire l’inventaire des bonhommes Little People, il y a assez de personnages à sortir pour chaque main !! 🙂 ils n’oublieront  pas de vider les boîtes de cubes mous et vont essayer de faire des tours !

Aujourd’hui, c’est la Saint Nicolas ! je fais quelques recherches et trouve quelques dessins du personnage. J’en imprime un pour Emma, pour qu’elle puisse y mettre sa touche de couleur. Elle ne s’y attarde pas trop longtemps, me laissant le soin de finir le coloriage pour elle. Elle préfère le moment de l’impression des motifs, elle regarde toujours l’écran et ce qu’il sort de l’imprimante, attrapant ensuite la feuille et la dépose fièrement à chaque fois sur sa table.

Avec toute cette période des fêtes qui arrive, j’ai plein d’idées d’activités que j’aimerais leur faire faire. Cependant, il n’est pas encore tout à fait possible de les réaliser…(Nanie patience, c’est pour bientôt…!) Bibinou la bougeotte a ses périodes de concentration et gribouille 2 minutes sur une feuille. Mais elle reste plus longuement sur les tapis aquadoodle. Yaël essaie aussi l’aquadoodle (à condition que Mlle de la Police lui laisse un feutre), il tape le stylo sur le sol tout content  et regarde les taches qu’il fait !

La matinée va vite passée et le repas s’annonce bientôt. Je prépare quelques légumes en compagnie de Yaël qui me suit partout. C’est une de ses nouvelles habitudes. Il est un peu « pot de colle » en ce moment, mais ça va. Il veut qu’on se promène autour de la table, lui marchant et me tenant par la main ! Cependant Nanie ne peut pas toujours faire la promenade des tables et du salon 😉 🙂

Emma aura un appétit de moineau et triera les légumes de la viande, pour ne manger que les protéines. Yaël est toujours bon mangeur. Je les laisse digérer un peu et je leur montre quelques livres brillants sur les fêtes de Noël et leurs préparatifs. Ensuite c’est le moment de retrouver le marchand de sable et les doudous.

Yaël se réveillera une demi-heure avant l’arrivée de sa maman (Bibinou toujours au pays des rêves), je lui remontre un peu les imagiers de Noël pour le faire patienter et lui laisser le temps de bien se réveiller.

Emma a fait une très grosse sieste, presque comme d’habitude, elle se dépense tellement à bouger dans tous les sens ! Dans mes trouvailles de jouets, j’ai déniché une maisonnette valisette : celle de Winnie l’Ourson. Je lui montre et l’observe jouer avec Winnie et Porcinet en petites peluches, avec les quelques accessoires et mobilier.. son premier mini univers ! J’ai pu voir ses grands yeux et le sourire lorsqu’elle a reconnu les personnages. 🙂 🙂

Menu du jour :

  • escalope de veau et écrasé de panais, carottes* pommes de terre / petit Louis et crumble de mangue

* bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.