Un petit clin d’œil à la maman de Léana qui reprend à plein temps : courage ! (on n’oublie pas papa non plus !)

La journée est plus chaude qu’hier, je tente la petite promenade. Nous ne ferons pas tout le chemin à travers les champs, mais nous prendrons un raccourci pour atteindre les bois.

 

 

 

 

 

 

Sur le trajet, j’avais déjà repéré une magnifique parcelle de fleurs, au printemps elle était vraiment triste avec ses vieux pommiers, mais avec l’été, une palette de couleurs est apparue !!

 

 

 

 

 

Après le repas, tout le monde a du mal à trouver le sommeil. Léana fait sa petite sieste de début d’après-midi puis me montre sa technique pour pivoter sur place en étant assise dans le parc : elle tourne d’1/4 à chaque fois ! Au sol, elle continue sa gym du 4 pattes, avec ce fameux genou qui gêne ! Elle prend plaisir à « jouer » avec les cubes mous et avec ceux des Megabloc, qui sont en plastique plus rigide : elle les entre-choque avec le sourire. Aujourd’hui, elle va me faire la discussion, une vraie pipelette. Lorsqu’elle est contente, elle pousse de petits cris et rit.

Léana va retrouver une vieille occupation : le poing dans la bouche. Jusque là c’était une façon de se faire les dents (et de baver partout comme les escargots), mais elle a trouvé plus « fun » de faire du bruit avec, en imitant les indiens!  Aboua aboua aboua…. 😉

Emma, une fois réveillée et avec un bib de lait choco dans l’estomac, s’est concentrée sur les Megabloc qui trainaient par terre. Elle a fini par vider le reste du sac et à choisir des morceaux de couleurs pour les assembler. Les petits blocs sont faciles à encastrer, mais pour les plus longs, il lui faut un peu plus de patience! Alors pour détendre l’atmosphère, car Emma commençait à s’énerver, j’ai sorti le tambourin pour le quart d’heure musical. Les filles ont été surprises par ce nouvel objet qui peut produire différents sons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.