IMG_0804Après un long week-end de Pâques et un changement d’heures en prime, nous voici de retour !

La météo est variable, le soleil joue à cache cache avec les nuages chargés de pluie. Après deux jours de tempête avec des vents violents (à se croire en bord de mer mais sans la grande bleue), notre « Mistral » de l’Ouest s’est calmé et souffle plus raisonnablement.

Théo, Roxane et Elisa joueront librement pour débuter cette semaine, puis nous ferons quelques coloriages. Peu après 10h, ma collègue Marie-Aline vient nous chercher à la maison avec « les filles ». Nous sommes prêts, mais Nanie vérifiait deux trois bricoles dans le potager : nouvelles plantations, la structure en cours de montage et les rhubarbes qui pointent dans les herbes folles et qu’il faudra déplacer. Le potager n’en a plus que le nom, car il est en « chantier » pour ainsi dire ; mais Nanie vous racontera dans un prochain post.

IMG_0805

Donc, nous voici enfin prêtes à partir ! Nous allons au haras du Grain d’Orge, pour rendre nos plateaux à fromages que Nelly nous avait gentiment prêté. Les enfants auront le droit d’y goûter, il reste encore des chèvres frais au réfrigérateur 🙂 Nous avançons plutôt bien dans le chemin, qui colle un peu après les grosses pluies. Chez Nelly, les chevaux sont dans leurs box, les chiens viennent nous faire la fête et nous ferons « coucou » aux lapins et lapereaux.

Nous nous laisserons glisser ensuite jusqu’à Chaleine pour reprendre la route vers la maison. L’heure avance et les estomacs ne vont pas tarder à crier famine ! 🙂

Menu du jour :

  • macédoine de légumes en vinaigrette, agneau** à la Méditerranéenne et couscous* / chèvre frais° et pomme*** à croquer
  • crêpes au sucre, compote

*bio     **ferme de la Quoiqueterie   ***ferme de Chaleine     °Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.