Nathan et sa maman  viennent nous revoir Emma et moi. Il s’agit de sa 2ème séance d’adaptation : 2h chez Nanie. Maman ne restera pas longtemps et préfèrera s’éclipser ; il faut bien faire quelques emplettes pour Nathan et ses aventures chez Bibinou et Nanie ! 😉 Même s’il est « grand » et bien gourmand du haut de ses 2 mois, il reste tout de même un p’tit bout de bébé ! Emma dit : « Bébé bébé » et observe. Elle me donne sa tétine lorsqu’elle glisse,  elle faisait pareil du temps de Léana.

Nanie se sent un peu « gauche » dans ses mouvements, elle ne veut pas brusquer ce « petit d’homme » qui découvre un nouvel univers, de nouvelles odeurs, de nouveaux mouvements… Nathan gazouille et fait de grands sourires lorsqu’on lui parle. Il entend aussi des « ronrons » et des « maouw » non loin de lui et je lui explique qu’ici, il y a une famille de chats et qu’il va les découvrir au fur et à mesure. Il est tellement observateur à capter les différentes nuances de lumières, qu’il en oublie presque de dormir. Il s’assoupit dans mes bras et pousse une petite ronflette. De peur de le réveiller, je le pose délicatement dans le transat et l’observe dormir ; Emma regarde aussi et me fait un « chut » avec l’index sur la bouche. Je joue un peu avec elle, le temps que Nathan dorme. De toute façon je suis juste à côté.

Nathan se réveille et pleure méthode « bébé » : que veut-il me dire ? c’est le jeu de piste, il faudra me laisser des indices 😉 les pleurs continuent, je regarde la pendule…mon p’tit doigt me dit que t’as un peu d’avance sur le repas…je le change, lui parle pour l’apaiser, je prépare le « casse-croûte » et hop ! dans la bouche ! ç’ a l’air d’aller mieux ! mais…mais… tu me fais une farce ! juste la moitié !? et tu me fais des risettes de charmeur… ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.