La journée des décalages aujourd’hui ! Emma s’est réveillée au taquet à… 5h du matin ! J’aurai pensé qu’après un biberon de lait elle se serait recouchée, comme elle a tendance à faire habituellement…mais non ! elle était déjà en train de s’amuser avec le tube en tissu et faire le fantôme ! Elle enchaîne avec de la pâte à modeler une demi-heure plus tard… il n’est que 6h du matin ! La journée va être dure dure et longue 😉 Après ce pic d’activités aux aurores, Emma me demande un « Tchoupi », je lui mets quelques épisodes, elle fera un peu de puzzle en même temps. Puis elle s’installera tranquillement dans le canapé. Je suis en train de me préparer pour l’arrivée de Yaël et je vois Emma endormie. Je la recouche dans son lit. Il est 8h.

Je vais pouvoir m’asseoir un petit moment, avec ma 2ème tasse de café, histoire de récupérer même si je sais que cela ne vaut pas une sieste. Yaël arrive en pleine forme, il commence à gambader dans le salon. Je le déshabille pour qu’il soit à son aise et il part sur la chaise musicale. Il m’amuse beaucoup lorsqu’il s’assied dessus et prend son petit air sérieux et canaille ! Il a vu les puzzles qu’Emma avait laissé sur le tapis : ils sont trop complexes pour lui, mais je les assemble en lui montrant les différentes images !

Nous irons dans la salle de jeux nous occuper avec les légos puis avec l’aéroballes. Yaël aime beaucoup ce jouet, le fait que les balles resortent à cause de la souflerie : j’ai toujours droit à des éclats de rire !

Je finis de préparer le déjeuner avant d’aller réveiller la mistinguette, car il est déjà 11h !

Après le repas, séance de détente pour Yaël avec de la musique. Tout deux se mettront à danser ! Yaël se reposera une petite heure, peu avant son départ. Bibinou reprendra son puzzle et en prendra un autre différent avec des personnages à recréer.

Menu du jour :

  • paupiette de veau sauce tomates-olives et coquillettes* / gateau* au yaourt

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.