La journée commence doucement, Emma se réveille vers les 8h. Yaël arrive pour 9h, donc cela laisse du temps pour Nanie de finir de se préparer…cela fait du bien de prendre son temps parfois 😉 Après avoir ouvert les volets, je constate que le soleil est presque au rendez-vous ! Super ! Je vais pouvoir sortir « l’attelage » 🙂

Petites habitudes obligent, je vous laisse deviner vers quelle occupation se dirige Yaël… à tout hasard, parmi le cheptel de jouets…. 😉 Emma quant à elle, elle choisit l’Aquadoodle et les stylos à eau. Depuis plusieurs jours et plusieurs fois par jour, elle est concentrée à gribouiller le tapis pour faire ressortir les motifs cachés en dessous. Elle sait d’ailleurs quelle image va apparaitre et elle nous dit à sa façon ce que c’est !! Elle est en mode « perroquet » et je pense qu’elle enregistre en ce moment beaucoup de mots ! 🙂 Yaël pipelette beaucoup depuis peu et marche plutôt bien en le tenant par la main. Il essaie de faire quelques pas, on sent qu’il veut avancer…ça va venir…ça va venir…

Il est un peu plus de 9h30, je commence à préparer et emmitoufler les enfants, afin de sortir et profiter du soleil. Nous allons voir si les salades n’ont pas eu trop froid. Tout est ok. Emma me montre le sol du doigt : effectivement, le weekend dernier nous avons passer le motoculteur, là où se trouvaient haricots et pommes de terre (remplacés très vite par de l’herbe). La terre a été travaillée, nettoyée au rateau et paillée pour protéger le sol du froid. Nous descendons ensuite l’allée menant à la route ; nous apercevons de gros champignons !

Le chemin à travers champs est humide et légèrement boueux, il reste cependant praticable et la poussette est en mode 4*4 ! Nous arrivons au niveau de Ninon le petit âne puis face au haras. Un gros pigeon est en train de picorer et se rapproche de nous en se dandinant. Nous entendon des « bê bêê » d’une chèvre dans son enclos.

Nous poursuivons donc notre parcours habituel pour rejoindre les bois. Les oiseaux sont toujours au rendez-vous pour nous accompagner.  Je m’arrête quelques instant devant un arbuste aux baies rouges, très bel arbuste aussi au printemps qu’à l’automne ! Je ne sais pas encore ce que c’est, j’espère croiser un jour son propriétaire pour demander le nom de l’arbre, car il est autant esthétique qu’utile pour la faune locale 😉

Je n’ai pas pu m’empêché de prendre les rayons du soleil passant au travers des arbres 😉 j’ai un peu regretté mon appareil photo et ses objectifs…car en mode noir et blanc….en automne, c’est superbe!

Nous retournons progressivement vers le centre du village puis remontons vers la maison. Yaël s’est assoupi à la fin du trajet et dort à point fermé.

Mais l’appel du déjeuner va le réveiller 😉 !! Ensuite, digestion parmi les Little People et le tapis Aquadoodle et petite sieste !

Menu du jour :

  • rôti de porc et jardinière de légumes/vache qui rit et flan au caramel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.