Premier jour de l’été !

Kenzo arrive tôt comme les autres jours. Emma dort. Nous jouons un peu mais je vois une légère fatigue. Accompagné de doudou, j’essaie de le recoucher, ce qui ne sera pas évident car Kenzo est enrhumé. Néanmoins, le sommeil le gagne et un petit somme d’1h lui fera du bien. Il se réveille vers 8h et nous nous concentrons sur le culbuto à anneaux qu’il aime bien. Je défais, je remets, j’essaie d’enfiler les anneaux. C’est mieux pour l’agilité, Kenzo a saisi l’astuce. Tiens, j’entends Emma qui se réveille. Elle esquive un sourire derrière son biberon.

Ils jouent ensuite tous les deux avec les cubes mous, j’entends quelques « naaaaaan » jusqu’à ce que chacun prenne un piano ou jouet musical.

Un vrai p’tit couple ces deux là ! Après s’être divisé l’argenterie récemment, les voici en pleine « discussion » sur la porcelaine ! Ne trouvant pas d’accord, Kenzo part avec la cafetière et laisse Emma à sa vaisselle !!

Maintenant arrive Léana. Toujours le sourire ! Le temps de préparer et programmer le cuiseur vapeur, afin d’avoir tout de prêt au retour de notre promenade, j’installe Léana dans le parc. Elle regarde le petit livre en tissu, le malaxe, tourne une page.

La poussette est prête, nous pouvons sortir. Le temps est frais et gris, nous ferons le petit circuit en longeant la route puis nous rattraperons les sous-bois. Les oiseaux sont toujours au rendez-vous et nous font profiter de leurs chants : merles et coucou sont souvent au rendez-vous.

L’activité du jour après le petit repas et la sieste : faire des rouler-bouler sur les tapis, au sol, et montrer à Nanie comment faire des pompes lorsqu’on est sur le ventre! Il faut tenir ses bras bien droits et remuer le bassin! et 1, et 2… 🙂 si on peut avoir des abdos, selon la méthode Léana, je suis partante !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.