La matinée est très chaude, le soleil tape dur déjà à 10h. Je tente une sortie, mais elle sera de courte durée, il fait lourd et c’est désagréable ; je fais donc demi-tour et nous retrouvons la fraîcheur de la maison. Les volets côté terrasse sont entre baillés, autrement cela devient intenable à l’intérieur. Il est un peu plus de 11h. Léana plus rapide que l’éclair est debout dans le parc, tandis que je montre les puzzles à Emma. Léana ronchonne car bien sûr, elle veut se rasseoir ! Je me lève, je veux m’asseoir… je râle, je me lève …

Au final, Emma va faire du cheval à bascule. Je prépare le repas du Bibinou et je réchauffe tranquillement celui de Léana. Vu que cette dernière n’a pas dormi le matin, elle risque de réclamer son repas plus tôt et certainement enchaîner une sieste. Je ne me suis pas trompée, les filles déjeunent vers midi moins dix et Léana, rassasiée se frotte les yeux. Emma se couchera un peu plus tard.

Léana se réveille au bout d’1h, joue par terre avec les bonhommes People, puis avec quelques cubes pour faire de la musique et redormira 1h par la suite.

Vers 16h, l’appétit est au rendez-vous ! chacune son bib’ ! Je laisse Bibinou sortir sur la terrasse pour qu’elle se dégourdisse un peu les jambes, elle va cueillir quelques fleurs. Elle essaie de voir s’il ne reste pas une ou deux fraises bonnes à manger, qui sont dans les jardinières. 😉 Je peux l’observer de la cuisine, avec Léana à côté de moi, qui regarde dehors. Emma ne restera pas longtemps. Elle rentre puis joue avec les quilles. Dans le bac de rangement voisin, il y a tout ce qui concerne les bruits, la musique…elle prend le tambourin et elle donne le rythme !!!! Léana observe et rigole. Je mets de la musique et je cale le CD sur « J’ai un gros nez rouge ». Vu que je mime en même temps les paroles et que je fais les gestes, Emma rit et danse en tournant sur elle-même.

La chanson terminée et remise plusieurs fois, je mets la télé musicale avec les animaux qui défilent ; Léana aime beaucoup cette petite musique. Elle se recouche pour presque 40min, lorsque je la réveille son papa est arrivé. Elle me fera « au revoir » de la main pour la 1ère fois ! 🙂 et Emma répondra aussi « au woua ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.