Cette semaine est la semaine de la musique. Avec ma collègue, nous allons tenter une expérience « activités manuelles » à la maison… Le thème de la musique coulait de source 😉

Elle arrive avec deux enfants qu’elle accueille vers 10h. Ce matin, j’avais préparé les petites tables et petites chaises, nappe de bricolage… Yaël et Emma observent mes faits et gestes et doivent se demander ce que Nanie fabrique… ?!

Emma est un peu dubitative car il y a beaucoup de monde à la maison, Yaël est cool. Emma voit que les enfants touchent les jouets et jeux présents dans le salon et ne peut pas être derrière tout le monde… 🙂 c’est très intéressant d’observer la scène, car Mlle est en mode « moi je » même si elle ne le dit pas… il faut qu’elle apprenne à prêter..heureusement que nous n’étions pas dans la salle de jeux ! 😉

Nous ferons un peu de peinture à doigts sur pot en terre cuite et des gommettes.

Menu du jour :

filet de Merlan, tomates et courgettes avec du Boulgour* / vache qui rit et yaourt aux fruits

*bio

3 thoughts on “Mardi 19 juin 2012

    1. Oui, c est enrichissant de les observer s’observer ! Ça change de leur petit train train! Surtout qu’ils ne sont pas côté à côté lors de ballades, mais bien plus près!! Yaël était très attentif, Emma avait plus de monde à surveiller 😉 j’aimerais vraiment faire ça plus souvent !! C’est plus à cause de contraintes administratives qui freinent ce type d activités que par manque d organisation 😉 faudrait que je vois s’il existe un relais itinérant dans le secteur ou limitrof 28…. Je vais me pencher du côté des bibliothèques également… À suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.