Le froid est toujours parmi nous, avec un -4°C au thermomètre, à 6h30. Un bon thé bien chaud avant de commencer la journée et c’est parti ! Après avoir déposé Emma à l’école, nous ne sommes pas rentrés tout de suite à la maison : nous nous sommes arrêtés à Epernon pour déposer un courrier à la Poste. Comme les promenades se font rares en ce moment, à cause de la météo, il fait bon de se dégourdir les jambes dehors, en se rendant de temps à autre dans la commune voisine. Tout le monde suit bien, écoute bien et donne bien la main. Les passants sourient en regardant avancer la petite troupe, certains disent « Bonjour les enfants ! » et ces derniers répondent presque tous ensemble un « Bonjour » à leur façon. Ils sont bien fiers mes loustics ! 🙂 Après la Poste, nous avons traversé la place pour nous rendre au boulanger et demander une baguette. Je vous laisse deviner la suite, j’ai trois petites souris qui ont grignoté le quignon et la mie… 😉 Puis nous sommes rentrés au chaud.

Nous avons lu une petite histoire, sur le thème de la banquise. Mini-Loup a bien froid et fait des rencontres… IMG_0374 IMG_0375

 Elisa part faire une petite sieste. Nous continuons notre activité d’hier : notre « bivouac polaire » 🙂

C’est surtout Roxane qui va manipuler ce matin, Théo a fait sa part hier. C’est une grande activité qui va demandé plus de temps que d’habitude et donc plus de concentration ; mais les Coccilous s’en tirent plutôt bien !

Elisa  se réveille, puis chacun joue tranquillement. Nous apercevons les mésanges qui picorent les boules de graisse. Toutes sont là : les bleues, les charbonnières et la huppée !

Elisa qui s'obstine à remettre les graines dans les trous de la mangeoire
Elisa qui s’obstine à remettre les graines dans les trous de la mangeoire

Le rouge gorge est aussi dans le secteur. Nous allons faire un peu de transvasement ce matin : je sors la mangeoire que le Père Noël m’avait apportée et nous la remplissons de graines. Monsieur rouge gorge aime bien les graines et raffole moins des boules de graisse, sauf s’il ne trouve rien d’autre sous le bec.

Ce matin nous avons été très actifs et cela donne faim ! Il est l’heure de déjeuner et de bien se reposer ensuite ! 🙂

Menu du jour :

  • Penne* à la bolognaise maison / yaourt* maison à la vanille*, poire** (Sucre de Montluçon)
  • Petits fromages fruités*, pain avec du chocolat et compotée de pommes**

*bio  **ferme de Marsauceux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.