Mon réveil matin m’appelle de son lit à 7h ! Petit biberon et… pâte à modeler ! mon café devra attendre ! Quelques Tchoupi aideront à finir d’engloutir le lait de Mademoiselle et la journée commence à 9h. Il fait très froid, -7°C !! La scéance de pâte à modeler durera un petit moment jusqu’à ce que Yaël me réclame l’arbre des découvertes. (cela fait quelques temps qu’il était au repos celui-là !) Qui dit arbre, dit balles et …dispute pour les balles… 😉 je leur en donne chacun deux et l’affaire est « réglée ». « Babaille babaille » me dit Yaël, je lui réponds « oui tu as des balles ! »

Emma ne manque pas de suite dans les idées, elle essaie de me faire comprendre quelque chose dans la salle de jeux : elle me montre les chauffeuses et les tapis. Comme je fais mine de mal comprendre, elle commence à tirer dessus dans tous les sens… 🙂 donc séance de gymnastique avant le repas !

Pour déjeuner, j’ai tenté de faire avaler des haricots à mon Bibinou. Vu qu’elle boycote le vert en ce moment, j’utilise la ruse sans lui dire ce que c’est : des haricots beurre 😉 Je suis contente que cela est fonctionné pour une première !  elle en a même redemandés !!

La suite de la journée va vite passer, car Yaël part avant le goûter, comme tous les mardis. A la seule différence, qu’étant en forme, il a préféré jouer et faire quelques gribouillages que de se reposer !!

Menu du jour :

  • sole tropicale, mélange de céréales et haricots beurre / yaourt* aux fruits et mandarine

*bio

 dégradés de beige dans l’assiette de Bibinou 🙂 ou comment lui faire manger des haricots 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.