Très belle journée en perspective.

Alors les filles ? vous êtes prêtes ? car c’est le grand jour !

Yaël nous a rejoint avec sa maman à 10h, pour faire les présentations « de près » ! Nous nous sommes tous déjà vus plusieurs fois en poussettes devant l’école, mais aujourd’hui on peut se voir et toucher de près !! Léana observe et ne dit rien. La journée est complètement différente : beaucoup de monde à la maison ! Le papa d’Emma est là, elle le regarde du coin de l’œil. Un nouveau compagnon de jeux avec une maman… que d’animation ! Yaël s’installe et fait sa vie : il y a l’autobus People, donc c’est intéressant, du moment que ça roule ! Il va rester une heure et puis repart.

Léana me montre qu’elle peut longer les meubles à présent et est toujours aussi fascinée par la télé (éteinte) : il y a un superbe effet miroir pour se regarder et mettre ses petites mains dessus ! Elle est rapide pour se déplacer à quatre pattes et faire les coins de la pièce. Emma qui a mangé plus tôt que d’habitude regarde son épisode de « Maya l’abeille » avant d’aller se reposer. Je ne suis pas fan à ce qu’elle regarde la TV, mais pour le moment c’est un petit rituel qui s’est instauré, elle devient plus calme avant la grande sieste et tout se passe pour le mieux. Néanmoins, je cache les télécommandes car Mlle Electro-informatique sait comment cela fonctionne, même les manettes de la PS3 !!elle sait également où se trouve l’interrupteur sur la télé… 🙁

J’installe Léana avec nous après son repas et elle nous regarde déjeuner, elle observe surtout le papa de Bibinou, et puis à un moment elle esquisse un sourire ! 🙂 Sieste générale et à son réveil, Emma part avec son papa faire quelques courses. Elle reviendra juste pour dire « a woua » à Léana.

Pendant ce temps, Léana m’impressionne dans le parc : en se tenant des deux mains, elle lève un pied puis l’autre, limite en train de danser, et elle rit en même temps ! Je m’approche du parc pour la regarder en pleine action et celle-ci s’arrête lache les deux mains en tendant les bras vers mois ! Bon, là j’avoue que j’ai loupé un épisode !! 😉 mais que fait-elle de ses weekend ?? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.