Après le beau temps de la semaine dernière, retour à l’ère polaire ! Une magnifique pluie verglaçante est tombée cette nuit. Et le thermomètre est bien bas ! A tel point que Nanie a été obligée de dégeler les crochets des volets avec la bouilloire ! 😉 Ce qui n’est pas très rassurant pour les plantes au jardin : Nanie avait mis le maximum sous châssis, au moins le gel n’était pas dessus, en revanche pour toutes les pousses de tulipes, narcisses et bourgeons d’arbres d’ornement et fruitiers… hummm cela n’est pas rassurant. Le mal est fait, on verra bien !

Comme le dit le proverbe : « Noël au balcon, Pâques au tison ! »

Enora et Nathan resteront chez eux, Abygaëlle sera de la partie 🙂

La neige se met à tomber, de plus en plus fort. Nous observerons les oiseaux des fenêtres du salon et de la cuisine. Nanie avait remis une importante quantité de graines et de boules de graisse ce matin, pour nos amis à plumes. La journée va être rude pour eux aussi. Nous avons pu compter une bonne quinzaine de mésanges (bleues et charbonnières), deux Rouge-Gorge, des merles, des pies… ils sont venus se ravitailler toute la journée. Puis en milieu d’après-midi sont apparus quelques pinsons et nos voisins faisans. Nous avons eu une séance « sciences naturelles ». Nous étions aussi entourés par les chats, qui auraient bien été tentés de semer la zizanie dehors ! 😉

 

Menu du jour :

  • soupe maison de légumes (pommes de terre¤, carottes¤, potiron, poireaux et quelques choux de Bruxelles¤), filet mignon de porc avec son trio de riz*, Selles-sur-Cher et salade de fruits maison (pommes¤, poires¤, kiwi)
  • Briochette aux pépites de chocolat, compote pommes-châtaigne (Maternes) et petit Gervais

¤ de la ferme  *bio

7 thoughts on “Mardi 12 Mars 2013

  1. qoi de lus magique que d’observer ce qui se passe dans nos jardins!la nature nous joue bien des tours…a la montagne hier ici,il faisiat 15 degres et pas un flocon a l’horizon!c’est le monde a l’envers!je pense que nous verrons le printemps arriver brutalement an avril ,a nous ballades et joies dans le jardin!

  2. je ne te cache pas mon inquiétude ici, les jonquilles, tulipes et bourgeons étaient sur le point de s’ouvrir… et avec le verglas plus le manteau de neige, c’est vraiment mauvais! on verra bien… mais quand la nature le veut, elle nous réserve de belles surprises !

    1. Merci Christine pour le p’tit mot ! Ca me fait plaisir :-)N’hésite pas à écrire, c’est fait pour ! C’est plus vivavnt !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.