La journée s’annonce « belle » : il fait frais mais le temps est agréable. Je laisse ma marmotte se réveiller, prendre son bib’. Un peu de puzzle pour commencer la journée. Nanie va préparer le repas un peu plus tôt pour qu’il soit prêt à manger, puis au lieu de faire la sieste vers 13h, nous allons profiter du bon air ! De toute façon, j’en connais une qui n’est pas prête de se reposer de si tôt !

La poussette est prête, les couvertures aussi ! C’est parti !

Suivez le guide, Emma connaît le chemin…imaginez l’état du « chemin » 😉 bien détrempé et collant à souhait ! La poussette avance tout de même ! Tant pis pour la boue, pour une fois que nous pouvons faire une bonne sortie !

 nos amis les chevaux de Chaleine, nous ne les avions plus vus depuis plusieurs mois ! Ils ont même leur couverture 🙂

Nous continuons notre périple pour rattraper les bois… en mode « chemin collant avec feuilles mortes » ! Nanie avoue regretter un peu de s’être  aventurée la-bas 🙂 Il y a eu juste 200m un peu difficile, mais ensuite c’était à nouveau plus « praticable » ! Emma est restée assise bien sagement sur la planche derrière la poussette, heureusement d’ailleurs ! Cela me permet de poursuivre son apprentissage de la  planche et de devoir y rester en cas de véhicules ou situation moins propice à la « gambade » dans la nature ! Tout ceci se fait progressivement, avec patience, parfois agacement lorsque Bibinou n’écoute que ce qu’elle ne veut bien entendre ! J’attends le retour des beaux jours pour poursuivre afin qu’elle soit prête pour Septembre ! et puis  après ce sera le tour de Yaël … Mais qu’à fait mon jeune homme pendant cette ballade de 1h30 ? … 🙂 une petite ronflette ! 😉  Au retour, j’ai constaté que les premiers crocus étaient déjà sortis ! parmi la mauvaise herbe…

Le reste de l’après-midi sera musical : la télé a servi de chaîne-hifi et nous avons écouté la radio ! Emma et Yaël ont dansé, couru et crié dans tous les sens ! puis ensuite nous avons sorti les instruments de musique ! tous en rythme !!! 🙂

 

 

Menu du jour :

  • tagliatelles fraîches* et saumon fumé* / fromage frais* de chèvre et compote de poires
  • cake au pépites de chocolat, yaourt aux fruits* et banane

*bio attitude

2 thoughts on “Lundi 9 Janvier

  1. j’aurai bien voulu faire la promenade et marcher dans la boue : ça m’aurait rappelé des bons souvenirs d’enfance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.