Petite journée en perspective avec Yaël et Emma. Nous sortirons les People dans leur intégralité, ce qui sera une grande occupation…surtout le circuit train avec les autobus et voitures dessus, avec les trains….:-)

En milieu de matinée, nous irons jouer dehors, car le temps est agréable, nous enfilerons nos bottes car le sol est resté frais et humide. Nanie sollicitera les loulous une dizaine de minutes pour faire une activité « jardinage ». J’ai retrouvé quelques bulbes d’oignons jaune et rouge que j’avais en trop, et je leur ai montré le grand bac à fleurs. Nous avons pris les râteaux en plastiques et nous avons gratté pour enlever les herbes folles qui tentaient de pousser.  Je leur ai montré comment planter les oignons ; Emma a pris grand soin de bien mettre la pointe vers le haut  et Yaël les a pris un par un et les a posé « comme ça » 🙂 Ensuite, Nanie a recouvert les bulbes avec de la terre. Allez savoir s’ils germeront et pousseront à temps… ! Pas sûr, mais ce fut une bonne initiation.

Menu du jour :

saucisse chipolata, semoule* et brocoli/tomates  / flan au caramel

madeleines, compote pommes-fraises et lait fraise

*bio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.