C’est la « rentrée » ! Yaël est le premier à arriver, apparemment un peu malade, un restant des vacances.

Emma est réveillée, je vais la chercher, elle esquisse un petit sourire, elle est contente de le voir. Aujourd’hui est un peu différent car Nathan fera son entrée avec les deux grands. Une petite journée d’adaptation pour tout le monde, de tests, d’observations… on verra bien ! 🙂

Nathan arrive à 13h avec son papa, Yaël et Emma observe, le cosy qui arrive… 🙂 Emma est un peu agitée à ce moment précis, peut-être parce que la situation est nouvelle, qu’elle n’a pas l’habitude de voir régulièrement les parents du bébé… En tout cas, je suis rassurée car elle s’apaise lorsque nous nous retrouvons tous en tête à tête. « Bébé, bébé » dit-elle. C’est l’heure pour « bébé » de dormir et elle me fait un « chut » avec le doigt lorsqu’elle me voit prendre les escaliers. Elle veut m’accompagner et regarder coucher Nathan. Ensuite, elle sort sans bruit et redescend avec moi. Amusant de la voir ainsi !

Il est l’heure également pour Yaël de dire bonjour au marchand de sable, car il se frotte sacrément les yeux. Pareil, elle m’accompagne et lui dire « au revoir » et me fait « chut » du doigt ! 😉 Je pense qu’elle se souvient de lorsque Léana était avec nous toute petite et qu’il fallait ne pas faire trop de bruit ! 😉

Emma est toujours en grève de siestes, même si elle fatigue vraiment. Je l’installe dans le canapé et lui met un petit dessin animé pour qu’elle se repose un peu physiquement. J’écoute d’une oreille tout mouvement ou bruit à l’étage. Nathan se réveille au bout de 25 minutes car il est incommodé par des rots coincés…pas facile pour ce petit bout de loulou… je le laisse pleurer un peu puis le reprends dans mes bras dans lesquels il finit par se calmer, me faire un petit rot et s’endormir. Je le recouche délicatement, décroche ses petits doigts de mes cheveux et m’esquive discrètement.

J’aurai droit à plusieurs sourires et risettes après son réveil et son biberon ; il gazouille et s’agite lorsqu’on lui parle 🙂 Ce sont les petits moments magiques avec les tout petits !

Quant aux plus grands, leurs activités ont été très « voiture » : le garage people était dans le salon avec les petits bolides qui descendaient les toboggans, course poursuite entre Emma et Yaël : l’un à pieds et l’autre sur le camion pousseur. Emma me fera une longue séance de puzzle et de gribouillages, tandis que Yaël passait quelques coups de téléphone (rouge cette fois) et me décollait une planche de gommettes.

Emma a eu une nouvelle phase « agitée », limite de colère lorsque Nathan est parti… Yaël a été perplexe avec la présence du bébé, mais a su dire « au revoir » au papa… Emma regardait du coin de l’oeil… Et pour décomplexer mes deux grands, qui je trouve ont été très sages avec notre nouvel aventurier, je leur ai proposé un petit quart d’heure musical avec maracas, tambourins et xylophone…a faire autant de tintamarre qu’ils le souhaitaient et « crier » tant que mes tympans le supportent 😉 Ce petit moment leur a plu et j’espère les a bien défoulés, juste avant que Yaël ne s’en aille ! la preuve que oui et que tout va bien, car ils se sont disputés une maracas, comme s’il n’y en avait pas suffisamment !! 😉

Menu du jour :

  • filet de Julienne, coquillettes* et haricots beurre / yaourt* de brebis à la vanille et compote* pommes-fraises
  • galettes de riz* et jus de fruits

*bio

2 thoughts on “Lundi 5 Mars 2012

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, d’assistante maternelle, je le suis également,!
    Je le trouve bien mignon, rempli de fraicheur, et le déroulement de vos journées ,a l’air bien rempli, !
    bonne continuation et au plaisir de vous relire, et de vous piquer des ptites idées…….
    Cordialement
    Laurence

    1. Bonjour Laurence, merci pour votre commentaire 🙂
      où exercez-vous? mon blog raconte le quotidien, les hauts les bas, montre aux lecteurs ce qu’est notre travail 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.