Bibinou et Nanie sont bien rentrées de leur weekend outre Rhin. Des odeurs de cannelle, amande, vin chaud et beaucoup de décorations lumineuses en tête!
Emma dort toujours lorsque Yaël arrive. Il s’empresse de retrouver son jouet fétiche ! A croire qu’il a été enchanté par cet arbre à balles ! 😉 Il est 9h, Bibinou se réveille. Aussitôt, elle fait la police et les querelles de balles commencent ! Après quelques règlements de compte, ils ont passé la matinée à jouer entre le salon et la salle de jeux. Les Mégablock font leur retour et le garage des Little People a de nombreux véhicules et personnages qui entrent et sortent. (j’ai cru voir aussi un dromadaire faire le plein…)

La factrice sonne à la porte et me remet un paquet. Mais qu’y a-t-il à l’intérieur ? je le dépose sur le gros qui était arrivé ce week end… affaire à suivre les petits, mais après le déjeuner et une bonne sieste ! 🙂

Pendant leur repos, je me dépèche d’ouvrir les colis, vérifier l’état du contenu et de les nettoyer. Parmi eux, il y a une boîte multi-activité qui va remplacer celle que j’avais déjà ; cette dernière a eu un accident de parcours : une mauvaise chute et plus rien ne fonctionne. J’ai tenté en vain de l’ouvrir, mais impossible à cause de 2 petites vis… 🙁

J’ai déniché entre autre une nouvelle boîte à formes, mais cette fois avec clefs, personnages et association de couleur en plus ! C’est l’inévitable classique ! Yaël sera le premier à tester cette maison des formes, car il a fait une courte sieste. J’ai laissé une porte ouverte et je l’observe essayer d’attraper les personnages avec ses petites mains. En revanche, les faire rentrer par les cheminées s’avère plus complexe pour lui ! J’entends quelques râlements car il n’y arrive pas, donc je les fais glisser et lui les prends par la porte. Emma se réveille pour le goûter ; elle repère aussitôt la nouveauté qu’elle s’impose auprès de Yaël. Retour aux disputes !! Je montre à Yaël la boîte aux activités et il joue avec. Emma est très concentrée sur le nouveau jouet : elle sait à quoi servent les clefs même si elle n’arrive pas complètement à ouvrir les portes, quant aux personnages elle teste chaque cheminée, encore et encore puis ne fait plus d’erreurs d’association. Mais a-t-elle repéré les formes ou les couleurs ???

Menu du jour :

  • quenelles fraîches de brochet sauce armoricaine et riz* basmati / vache qui rit et yaourt* aux fruits
  • petits Filous, boudoirs et pommes cuites

*bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.