Températures estivales au rendez-vous ! Cela reste néanmoins supportable le matin.

Je prépare vite fait le nécessaire en cuisine et je prépare les demoiselles pour la sortie. Nous allons faire le grand parcours et aller jusqu’à Chaleine par les champs. Cela fait un petit moment que nous n’avions plus tenté le chemin des champs, car l’exposition au soleil est importante et avec la poussette, c’est moins évident.

La semaine dernière les moissonneuses batteuses ont coupé l’orge.

Il reste cependant encore le blé qui est bien jaune,

ainsi que le maïs qui lève doucement.


         Gentil coquelicot…

Comment vont nos amis du bord du chemin ? Nous ne verrons pas les chevaux car il n’y a plus d’herbe dans le pré, cependant Ninon l’ânesse et ses deux compères les moutons noirs sont toujours là ! Ils ont chaud ! Même les moutons vont chez le coiffeur 😉

 

Petite activité de Léana aujourd’hui : elle me montre ses progrès sportifs ! De plus après une grande sieste de plus de 2h, elle s’acharne à faire des pompes ! et 1, et 2, et 1… les bras sont bien tendus et le popotin remue ! mais le genou l’embête, elle ne sait pas trop quoi ni qu’en faire ! Elle est contente et sait faire « bravo bravo! » avec ses poings et paumes de mains !! avec de grands rires derrière !!! 🙂

Malgré la chaleur, elle n’hésite pas à rouler bouler lorsque je la dépose sur les tapis au sol. Je me demande ce à quoi elle peut bien penser, car elle observe de plus en plus autour d’elle, à sa hauteur : « la liberté … ? de mouvements pour commencer ! tiens, qu’est-ce donc cette chose étrange, blanche avec des traits de couleurs ? ….si je l’attrapais… allez je roule sur le côté et hop dans ma petite main…action : cela fait du bruit, que je ne connais pas encore. Je froisse, je bouge mes petits doigts, c’est amusant cela fait toujours du bruit…cette feuille de papier ! »

En mode assise, lorsque je lui donne des petits cubes, Léana s’empresse de les cogner entre eux : « bravo les cubes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.