Qui l’aurait cru ? Avec une météo atypique et décalée, Bibinou et moi avons récolté la veille, les derniers petits pois ! 🙂 ceux qui se sont resemés tout seuls ! une petite récolte pour décorer son assiette !

Les activités vont bon train : gros déballage des légos, clipos …le salon est envahi 🙂 ce ne sera que le début, car la caisse des véhicules a été saisie par Yaël !! Bonne humeur et bonne ambiance, course poursuite à 4 pattes autour des tables…Léana est très demandeuse pour les bras et les câlins et aussi de « petites lectures » : elle aime tourner les pages des livres, gros ou petits. Le seul qu’elle n’a pas le droit d’approcher, et Yaël non plus, est le livre d’autocollants Disney d’Emma. Les « Non non non » se font vite entendre, on ne touche pas aux pages des princesses !! et oui, elle reconnait les princesses ! 🙂 elle rentre vraiment dans sa période « je ne prête pas, c’est à MOI » et aussi de « provocation et je pousse les limites de l’interdit » … mais également, la période je deviens une petite fille… ce n’est que le début ! 😉 Le gros catalogue de jouets de l’an dernier circule entre les petites mains, le contact du papier est différent. Emma, quant à elle, me montre souvent les mêmes pages : le brroum en me montrant l’aspirateur factice, les Kitty, les princesses, « dada dada » et la page des Toys story avec « dada pilpoil et woody »…faudra en toucher un mot au Papa Noël ! Nanie a vérifié si on pouvait commencer à écrire au Papa Noël, c’est un peu tôt encore ! Il faut attendre que la « fête des citrouilles » soit passée et que les lutins de Noël installe la grosse boîte aux lettres début Novembre !!!

Menu du jour :

  • sole tropicale, purée pommes de terre-brocoli sauce ail crème fraîche / kiri
  • compote de pommes, petit fromage aux fruits et biscuit à la cuillère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.