Enora apprentie cuisinière
Enora apprentie cuisinière

Lundi matin, Enora est seule le matin. Yaël ne sera pas là comme prévu et Nathan est d’après-midi. Comme Bibinou est encore en train de dormir, Enora va profiter pour explorer à sa guise toute la salle de jeux ! 🙂 Bingo ! Nanie connaît bien la demoiselle ! Cette dernière est déjà très occupée avec la dînette et les fruits et légumes !! 😉 Quel succès cette cuisine 🙂

Mardi, Yaël arrive de bon matin. Cette fois-ci, c’est Enora qui n’est pas là. La veille, Nanie avait constaté plaques et petits boutons sur le corps : une roséole ? ça y ressemble sérieusement… donc la poupette est allée consulter ; le verdict est le bon : roséole.

Mes compères Yaël et Emma iront s’amuser à l’extérieur et passeront un bon moment à pêcher.

"alors, la pêche est bonne ? un banc de sardines, c'est sûr !"
« alors, la pêche est bonne ? un banc de sardines, c’est sûr ! »
"ou alors des rascasses..."
« ou alors des rascasses… »

 

Ils rentreront lorsque le soleil commencera sérieusement à se faire sentir et joueront à des jeux d’imitations : « faire la sieste » ou du moins ce qui peut y ressembler 😉 , ils prépareront leurs paniers et couvertures pour faire un « nique-nique » (pique-nique) dans le salon 😉 Ils ont beaucoup voyagé ce matin, car ils me racontent qu’ils ont pris l’avion !! (vous savez, la nouvelle flotte aérienne de Nanie 😉 )

Le ton est à la bonne humeur en tout cas !

Depuis quelques jours, nous écoutons des chansons pour enfants, sur des rythmes antillais, cubains et caribéens. Ce sont des comptines classiques qui ont été revisitées. Elles sont entraînantes et les Coccilous ont l’air de les apprécier. 🙂

apparemment, imitation de la sieste... ;-)
apparemment, imitation de la sieste… 😉
fête des ballons sur de la musique
fête des ballons sur de la musique
on s'amuse sur la chanson du "capitaine"
on s’amuse sur la chanson du « capitaine »
folie des ballons
folie des ballons
Nathan a la table des grands :-) pour le goûter
Nathan a la table des grands 🙂 pour le goûter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.