Journée pluvieuse, la promenade du matin prévue avec la copine de poussette est annulée. 🙁

Alors, Yaël et Emma organisent une course automobiles dans le salon : à chacun ses bolides et le départ est lancé !

nous entreprenons un moment dessins et coloriages pendant un bon quart d’heure, puis l’univers des People arrive comme par magie dans le salon 🙂 Le temps passe un peu plus vite pour eux. Ce qui est bien, c’est que les enfants commencent à ranger avec moi lorsque je le leur demande ! Un bon point !

Nanie prépare le repas puis nous prenons place. Nathan arrive peu avant 13h, avec un sourire grand jusqu’aux oreilles ! Les grands partent à la sieste et je reste avec bébé « gazouilles ». Il lui arrive de rire aux éclats tout seul 🙂 Il est entre le transat et le parc (et les bras de Nanie bien sûr), il fait sa petite vie avec les hochets et doudous de couleurs !

Lorsque Yaël se réveille, nous essayons quels objets de motricité fine, tels que puzzle en bois et boulier. Le boulier a un peu plus de succès ! Yaël parle plus en ce moment, surtout il répète tout ce qu’on dit ! Quant à Emma, elle est en mode : « c’est quoi? » notamment elle montre un vif intérêt aux couleurs!

Menu du jour :

  • rôti de porc, carottes et pommes noisettes / petit Gervais et banane
  • BN et crème au caramel

2 thoughts on “Lundi 21 Mai 2012

  1. Vous avez l’air d’avoir des journées bien occupées, merci pour les enfants, et on sourit et rit en lisant vos péripéties 🙂
    Angel et bruno

    1. merci ! 🙂 le principal est de ne pas trop radoter dans les posts 😉 (autrement faut prévenir Nanie !)
      les journées pluvieuses sont en général bien remplies, surtout que l’attention des « petits » est de courte durée selon l’activité, l’humeur de l’enfant… parfois, même si pour nous adultes cela semble la même chose, pour eux la répétition les rassure et leur donne confiance. Je leur laisse le plus souvent libre choix aux activités, mais je leur en impose au moins une dans la journée, même pour 5 minutes..et j’adapte en fonction de leur tempérament 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.