Il fait chaud aujourd’hui. Nous allons changer d’itinéraire et rechercher la fraîcheur. Nous allons dans le centre du village et remontons vers la mairie. Nous prenons la direction de la petite ferme qui se trouve non loin de l’église. Allons-nous voir le troupeau de moutons près de la bergerie ? Non, nous entendons des « cot cot cot cot… » et nous voyons les poules.

Nous faisons quelques mètres et surprise ! les moutons « bêê » sont installés sous le hangar des tracteurs, à l’abris du soleil ! Nous longeons leur pré et le champs en lisière des bois et nous trouvons la fraîcheur ! Heureusement qu’à ce moment précis je me rend compte que Léana n’avait plus ses lunettes de soleil ! Elle les a fait tomber par dessus bord !! Quelle chipie ! Je fais demi-tour à la recherche de la paire de lunettes ; elles n’étaient pas très loin. Re demi-tour pour rejoindre l’ombre des arbres. C’est agréable, il n’y a pas de bruit hormis les oiseaux. Ce trajet change de celui que nous empruntons habituellement. Aux sons des cui-cuis, nous en entendons un complètement différent : « toc toc toc, toc toc toc… » puis plus rien. Je ne bouge plus car nous sommes juste en dessous.  » Toc toc toc… » monsieur Pic-vert est bien occupé ! Il y a trop de feuillage pour que je puisse le repérer.

Nous trouvons une coquille d’œuf vide. Ensuite nous rattrapons la route, une qui rejoint Emancé. Tout ce parcours donne faim ! Les filles ont bon appétit.

Grosse sieste en perspective !

Léana me montre sa nouvelle acquisition du week-end : elle sait se mettre debout avec une rapidité époustouflante !! Et dire qu’il y a 15 jours, elle savait à peine se mettre à 4 pattes ! 🙂 Le hic est que Mlle ne sait pas encore tout à fait redescendre et lorsqu’elle veut descendre, elle râle ou grogne très fort ! et si j’essaie de l’aider à positionner ses petits genoux et ses mains pour lui montrer, elle me fait un scandale !! Je l’ai appelée « castafiore » ! Mais bizarre, je l’ai surprise plusieurs fois à se hisser puis de la retrouver 2 min plus tard assise… 😉

Emma s’entraîne à ses puzzles, elle y arrive bien maintenant, je vais devoir renouveler et trouver de nouveaux modèles. Elle a joué avec les duplo et surtout vidé la boîte (heureusement que TOUS les duplos ne sont pas à disposition…car j’avais fait quelques bonnes affaires sur Ebay..on va dire que cela se compte en kilos de Duplos 😉 ) Mon Bibinou touche à tout aime sortir les quilles en mousse, elle essaye de les installer debout. Cela demande beaucoup de patience pour y arriver !!

Toujours dans le domaine de la concentration, la séance des gomettes ! Avant de lui passer des vraies de couleurs et de différentes formes, j’avais récupéré il y a plusieurs mois les autocollants publicitaires pour les abonnements à des revues et magazines. Toute une planche de rectangles collants ! elle sait les décoller à présent et elle les colle sur une feuille de papier… elle essaye de les décoller aussi, mais elle les arrache à vrai dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.