C’est la Rentrée !! On se croirait presqu’à une véritable rentrée scolaire : plein d’événements, de nouveautés, de changements, d’activités …! J’espère ne rien oublier 😉 !

Le premier arrivé est Yaël ! Bien agrippé aux bras de son papa ! Il fait son timide et ne souhaite pas venir dans mes bras, ni qu’on le dépose à terre. Ah ! Shanel passe dans le salon à cet instant ; « Viens donc par ici dire bonjour ! » j’attrape ma boule de poils et la montre bien à Yaël, qui sourit aussitôt (les chats, son point faible 😉 )!! Il commence à faire son petit tour, je le laisse re-découvrir son environnement tout en restant disponible. Emma s’était réveillée juste avant 8h, elle est contente de voir une « tête connue » et commence à boire un peu son biberon.

Du coin cuisine, j’observe ce qu’il se passe : des légos, puzzles sont sortis tout seul de leurs boîtes… Je suis en train de préparer le déjeuner avec le cuiseur vapeur, je coupe les légumes. Le Babycoock chauffe déjà pour la compote. Hier, j’avais déjà préparé mes yaourts maison. Le temps que cela cuise, j’habille Bibinou et Yaël nous suit dans la pièce annexe au salon. La glace est brisée, il sourit et manifeste son enthousiasme. Cool ! 🙂

Je prépare ses affaires pour la table à langer, les vêtements de rechange ne sont pas loin, au cas où.

9h30, une voiture arrive : Léana fait son « coming back »! Elle est super souriante et toute mimi dans son poncho ! Elle aperçoit Emma et Yaël, c’est bon, tout roule et tous sont contents !! C’est parti pour notre 1ère grande journée !!

Léana attaque sa 2ème dent et Yaël a les deux incisives supérieures de sorties : je compte bien avant, si jamais je devais mettre un doigt…ça risque de devenir dangereux 🙂 Léana qui maîtrisait déjà le 4 pattes avec aisance, me fait des allers-retours époustouflants ! et debout, elle me longe la petite table avec une rapidité !! Elle a pris quelques centimètres aussi. Elle fait sa pipelette, plus de sons et de syllabes ! normal, c’est une fille ! Quoique du côté de Yaël, ça bavarde aussi ! Il a retrouvé les véhicules locaux et commence à jouer.

Le temps est venteux, mais il ne fait pas trop frais. Je tenterai bien une sortie. J’habille et chausse mon petit monde. J’avais acheté il y a quelques mois une planche à roulettes que j’ai fixée à la poussette double (je ne me voyais pas acheter une triple, non seulement pour le prix, mais aussi pour l’aspect « convoi »). Emma est encore un peu petite pour comprendre qu’il faut rester dessus et ne pas descendre en marche, et puis elle a tendance à vouloir courir un peu partout, dans tous les sens. ( ce qui est normal pour son âge, en quête de nouveautés) Je ne vais pas la forcer, donc je l’installe dans la poussette. Puis c’est au tour de Léana. Quant à Yaël, je lui prévois la place dans le porte bébé chinois (sorte d’écharpe de portage, moins longue en tissu et qui donne moins chaud aussi) Je commence à nouer, croiser, lorsque je me rends compte à deux reprises que quelque chose ne colle pas. Zut! je vais en décevoir plus d’un ! Carton jaune Nanie !! Je préfère rentrer, d’ailleurs le temps se couvre. Yaël est fatigué en plus, donc je l’installe dans son lit. Et je pars jouer avec les filles. Je laisse Emma sortir un peu dans le jardin derrière la maison pour qu’elle se défoule un peu. Léana quant à elle, elle s’agrippe à mes jambes, se hisse, me prend les mains et me fait comprendre qu’elle veut marcher !! Grande nouveauté pour moi ! Elle est contente de faire des pas, de tourner, de pousser… je ne fais rien juste mes doigts lui servent de support !

L’heure du repas est arrivée, Emma commence et est suivie par Léana. Lorsque les filles ont fini, Yaël attaque son déjeuner. Tout le monde a bien mangé ! Nous nous installons par terre et je prends un petit livre, une histoire de « Rond et Ronron ». Je vois des yeux fatigués (sauf Yaël bien sûr). Emma va se coucher. Les plus petits restent encore un peu avec moi et nous regardons d’autres livres.

Yaël est captivé par celui sur les formes géométriques et aux nombreuses couleurs !  Pause sieste…

Emma est réveillée, tous prennent leur 4h et retournent ensuite aux activités : Léana m’invite à une promenade dans le salon, Yaël s’affaire entre les livres, le bus des People et le cube multi-activités et Bibinou dessine avec les feutres à eau de l’Aquadoodle. Lorsque j’ai sorti ce-dernier, il a attiré l’attention des petits et Emma n’arrêtait pas de râler lorsqu’ils s’asseyaient dessus !! « ah non, ah non, ah non » disait-elle !

La journée a été bien remplie et très riche ! Je pense que tous les trois se sont  bien amusés, vu les sourires et regards que j’ai pu observés !! 🙂

Menu du jour :

  • escalope de veau-brocolis et riz basmati* avec sauce crème à l’ail et persil* du jardin / yaourt* maison au sirop d’agave* / pêches des vignes au Royal Gala
  • banane* sur lit de fromage blanc* et petit beurre*

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.