Toujours le sourire du matin ! 🙂

Comme à l’accoutumée, nous sortons le 4*4 pour nous embarquer dans les champs ! Juste avant, nous jetons un œil dans le potager pour voir si nos amies les taupes ont fait des bêtises ! Je m’approche d’un carré, la terre tremble vivement, j’aperçois une masse sombre, puis marron claire ! non je n’ai pas rêvée ! la terre bouge toujours, puis hop ! plus rien !! Grrrrr, mes œillets d’Inde !!!

Depuis plusieurs semaines, Emma râle en poussette et revendique ouvertement son droit à ne plus être attachée et de vouloir descendre ! En deux-trois tours d’épaules, elle enlève le haut du harnais puis se relève pour enlever celui entre les jambes ! Elle est très rapide et super agile, car le harnais est toujours enclenché ! grrr ! Et oui, elle veut faire la grande qui sait marcher et qui veut gambader partout ! Le seul hic pour moi qu’elle est en mode « je n’écoute pas et je fais un scandale » à chaque fois que je la réinstalle sportivement dans la poussette… AUJOURD’HUI, Bibinou m’épargne cette peine en restant bien sage avec tout plein de fleurs dans les mains ! Car son passe-temps favori est de cueillir et sentir toutes les plantes qu’elle trouve ! 😉

Voici une fleur des champs, d’un beau bleu …(si quelqu’un connaît son nom ? )

…non non, elle est trop grosse la brindille …

chemin des Buffards menant à Chaleine …

dernier champs avant Chaleine, avant d’atteindre les chevaux et moutons. Juste après gros massif de lavande. Hummm elle sent bon!

Il commence à faire chaud et l’heure du déjeuner se rapproche. Léana aura faim pour la purée et moins pour son lait, quant à Emma son appétit sera moyen.

Tout le monde va faire une grande sieste ce lundi.

 L’après-midi, je joue à « coucou cacher, je te vois » avec Léana, tandis qu’Emma dort encore. Elle est très réactive et elle ne se lasse pas de ce jeu, elle rit beaucoup !

Après un bon 4h , nous écoutons de la musique et chacune danse à sa façon : Bibinou tourne sur elle-même et Léana se  secoue dans tous les sens en rigolant, accrochée aux barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.