Toujours le sourire du matin ! 🙂

Comme à l’accoutumée, nous sortons le 4*4 pour nous embarquer dans les champs ! Juste avant, nous jetons un œil dans le potager pour voir si nos amies les taupes ont fait des bêtises ! Je m’approche d’un carré, la terre tremble vivement, j’aperçois une masse sombre, puis marron claire ! non je n’ai pas rêvée ! la terre bouge toujours, puis hop ! plus rien !! Grrrrr, mes œillets d’Inde !!!

Depuis plusieurs semaines, Emma râle en poussette et revendique ouvertement son droit à ne plus être attachée et de vouloir descendre ! En deux-trois tours d’épaules, elle enlève le haut du harnais puis se relève pour enlever celui entre les jambes ! Elle est très rapide et super agile, car le harnais est toujours enclenché ! grrr ! Et oui, elle veut faire la grande qui sait marcher et qui veut gambader partout ! Le seul hic pour moi qu’elle est en mode « je n’écoute pas et je fais un scandale » à chaque fois que je la réinstalle sportivement dans la poussette… AUJOURD’HUI, Bibinou m’épargne cette peine en restant bien sage avec tout plein de fleurs dans les mains ! Car son passe-temps favori est de cueillir et sentir toutes les plantes qu’elle trouve ! 😉

Voici une fleur des champs, d’un beau bleu …(si quelqu’un connaît son nom ? )

…non non, elle est trop grosse la brindille …

chemin des Buffards menant à Chaleine …

dernier champs avant Chaleine, avant d’atteindre les chevaux et moutons. Juste après gros massif de lavande. Hummm elle sent bon!

Il commence à faire chaud et l’heure du déjeuner se rapproche. Léana aura faim pour la purée et moins pour son lait, quant à Emma son appétit sera moyen.

Tout le monde va faire une grande sieste ce lundi.

 L’après-midi, je joue à « coucou cacher, je te vois » avec Léana, tandis qu’Emma dort encore. Elle est très réactive et elle ne se lasse pas de ce jeu, elle rit beaucoup !

Après un bon 4h , nous écoutons de la musique et chacune danse à sa façon : Bibinou tourne sur elle-même et Léana se  secoue dans tous les sens en rigolant, accrochée aux barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.