La végétation est encore en dormance, en apparence. Il suffit de s’approcher et de voir les bourgeons se préparer…
L’hiver n’est pas encore terminé. Il a été froid sur une période, avec des -8°C, des -11°C. Pas de neige malheureusement, ce qui aurait apporté de l’eau en douceur, car il n’a pas vraiment plu depuis l’été.
En revanche, les vents ont bien été présents. Ils sont de plus en plus violents et de plus en plus fréquents avec cette intensité ! C’est inquiétant, il y a six ans, ce n’était pas ainsi… Cette saison, nous avons atteint plus de 110km/h !
Je ne cache pas que lorsque les pronostics météo dépensent les 75km/h en rafales, je commence à regarder plus fréquemment le fond du jardin. Et oui, la serre est exposée aux vents d’Ouest. Et pour le moment, je n’ai pas de baguette magique pour planter et faire pousser plus vite les arbustes « brise vents » et la future mini forêt en limite de terrain…
En février, les travaux n’ont pas été rocambolesques dans le jardin 🙂 mais ça trotte dur dans la tête 😉
Commandes de semis, pour compléter les manquants, réflexions sur les futurs placements… je suis un peu en retard sur les plans et habituellement j’ai déjà attaqué les premiers semis de légumes en mini serre. En revanche, l’intérieur du dôme est prêt à recevoir les premiers coups de serfouette. Il y a encore du matériel protégé des intempéries, mais ce n’est plus qu’une question de semaines. J’ai hâte !