Que de journées mouvementées ! Entre les rafales de vent et les virus suspects qui ont tenté de se faufiler à la maison… Pas le temps de chômer ! Les activités ont été plus ou moins interrompues. On s’adapte…

img_3174
Activité pâte à modeler (lundi 14)
img_3175
j’escalade et avance comme je peux, mais je progresse rapidement (lundi 14)
img_3176
attention 4 pattes en cours…

Le mardi a été épique ! Lors du coucher pour la sieste de l’après-midi, Chloé a été malade… un virus type gastro a fait son apparition, du moins s’est manifesté dans le lit parapluie, sur Chloé, Nanie… la totale ! C’est bien la première fois qu’un Coccilou me répand ses sucs gastriques sur moi ! 🙂 Vite, on redescend dans le salon, sans trop en mettre partout dans les escaliers… (au fond de moi, je pleure) Je change la miss, je la sécurise dans la chaise haute,  je file récupérer le linge sale à l’étage et ce qui reste du lit… je redescends…et dehors sur la terrasse en attendant ! Je nettoie les sols, j’ouvre les fenêtres, coupe le chauffage ! On aura la crève probablement, mais on chasse les microbes…. Où est mon huile essentielle de Tea Tree, histoire de désinfecter l’air ? Où est mon gingembre, citron, miel pour stimuler les défenses ? car si je tombe malade, j’y reste 😉

Le soir, grande barre dans le crâne, je crains la nuit… mais ça va et mes filles aussi (ouf ! la serpillère peut se reposer). Et pour clore cette journée, gros problèmes de transports pour la maman de Roxane…trafic interrompu 🙂 elle a pu arriver à 20h ! Bon, vive mon lit ! 😉

 Le reste de la semaine a été calme, vendredi Alexine n’est pas venue… un virus suspect encore…

img_3185
Lundi 21, petite activité en préparation de Thanksgiving
img_3186
Jeux avec les Monsieurs Patate
img_3189
activités musicales pour les plus jeunes

 

 

 

Une journée de lundi qui se déroulait bien…jusqu’à la fin de la sieste… Roxane, malade, dans le lit…. un air de déjà vu ? (snif, bouuuu, snif…) bon option mini douche pour la demoiselle (faut bien pimenter la scène 🙂 ) Une fois changée, je me dépêche de récupérer toutes les affaires souillées… (dehors en attendant de passer à la machine) Sanytol, Tea tree…au rapport ! mon gingembre-citron ! (j’vais devenir accroc) Le soir, nettoyage à fond la forme… (mon lit, j’veux mon lit!!)

img_3197
Mardi 22, Chloé qui joue et imite avec son pot de yaourt
img_3202
A la sieste des enfants, je profite du calme pour observer Monsieur pic vert… peu avant le goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.